Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck054

grandis refuse les grillons

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
voilà, depuis mars 2010 je possede un petit grandis qui jusque là mangeait trés bien, or en ce moment il refuse les grillons, j'ai beau insister un peu, les laisser toute une journée, voir pus, dans un récipient ou libres dans le terra, il n'en mange pas !! Parcontre aucun soucis pour les vers de farine, alors qu'il n'en a que rarement, ni pour la compote !
Auriez-vous une solution pour stimuler son instinct de prédateur ?

merci, g3ck054 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps il ne mange pas
et les vers de farine sont tres indigeste c est peut etre du a sa
si tu veut stimuler son instinct de chasseur essaye les volant jenre mouche, papillon
apres une chose qu il adors les teigne de ruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis environ une semaine qu'il n'a pas avalé un grillon... je sais pour les vers de farinne, mais ils sont vraiment trés occasionnels, de l'ordre de 1/semaine, voir 1/2semaines Wink

ok, merci, je vais essayer avec des mouches ou des papillons, pas sûr que j'en trouve mais bon... Rolling Eyes
et sinon les teignes de ruches peuvent elles constituer une base de leur alimentation ou pas ? c'est pas un peu gras ? silent

merci, g3ck054 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait c est besoin normalement et il mange de la compote
pour les teigne propose lui en un il adors sa meme si c est un gros amburger
tu sera vite si il refuse de s alimenter
en tous cas mon grandis tu lui propose un grillon et teigne le choix sera vite fait
et pour les ver de farine il faut donner les blanc se qui on pas encore leur carapace c est pour sa j en donne jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi tes paramètres , le manque de chaleur peut etre la cause du manque d'envie de chasser
si ça persiste demande conseil a fixa ou vicaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein voilà que maintenant il refuse la compote !! NoNo je viens de lui en proposer, il a léché 2-3 fois et il s'est barré No
j'achete des teignes aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant,

et pour les parametres le température est bonne, ainsi que l'hygrométrie Wink

je vais demander à fixa, je vous direz ce qu'il en est

merci pour les conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat concluant cheers
ce matin le petit a mangé 3 teignes, à voir ce que cela donnera plus tard avec les grillons

et sinon personne n'a répondu à cette question:
les teignes ne sont-elles pas trop grasses pour constituer la base de nourriture d'un grandis ?

g3ck054 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les teignes sont extrement grace il faut en donner avec parcimonie.

Ton histoire me fait penser à la mienne avec mon Gecko Leopard.

Comme toi il ne voulait plus rien manger ( grillion, criquet, fetus de souris, blattes....). Il a vite perdu du poids 3 semaine sans rien manger..... Puis il a fini par accepté les vers de farine mais rien d'autre donc je lui est refait une santé avec seulement des vers de farine vue qu'il n'accepter que ca.... Pour lui refaire manger du grillions je lui présente un vers de farine et dés qu'il se préparer à le choper, avec l'autre main je changer le vers par un grillion puis au fur est a mesure il a repris une alimentation varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lui donne tjrs des grillons il sen est peut-être tous simplement lassé ..
il faut diversifier l'apport en insecte au maximum dans la mesure du possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi il remange
pour varier sa nouriture essaye les mouches c est facile a avoir et il aime bien les chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20-100:
il m'est arrivé la même chose ave une de mes EM qui mangeait de sable (eh oui.... moi aussi, comme tous les debutants, je me suis fait avoir par le calci-sand... Rolling Eyes ) du coup je l'ai retapé au vers de farine... et elle a finit par refuser les grillons, alors pour la faire manger je mettais un vers de farine avec un grillon, et peu à peu j'ai enlevé les vers Wink

brique:
c'est vrai que je n'ai pas vraiment diversifié jusqu'à maintenant, seulement avec la compote, je ferais attention à l'avenir, merci Smile

david59:
oui ok, pas de soucis, seulement jusqu'à maintenant je n'étais pas sûr qu'il arrive à les attraper ^^
et pour les papillons, ils se font mnger même quand ils sont plus gros que leur tête ? car un papillon qui vole, c'est gros !! même si ce n'est quasiment que de l'aile... Question

voilà, merci à tous ^^
je vous mettrais des photos du peper quand il sera bien retapé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les papillons évite de lui donner ceux de l'extérieur ...
achète une boite de teigne de ruche et laisse les ce transformé ..!

par contre leur valeurs nutritive sont faible donc a donner de temps en temps ,
pareil pour les mouches .. (les mouches doivent être nourris avant distribution)

pour diversifié il existe plusieurs insectes plus ou moin bien accepter ,
grillons , criquets , blattes (la red runner par exemple).

puis occasionnellement teigne de ruche et son papillon ,
mouches et voir des vers de farine (de préférence quand il viennent de muer)

pour la compote tu peut changé de parfum aussi mais évite les fruit acide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les teignes se transformaient en papillon Shocked enfait je ne m'étais jamais vraiment posé la question, merci, je vais donc en garder quelques unes au chaud, puisqu'ils m'en reste un bon paquet cheers

parcontre pour les blattes... trés difficile de persuader mes parents d'avoir ça à la maison !! en plus je ne sais pas où en trouver, à part sur internet, mais bonjour les frais de port Rolling Eyes
si vous avez des bons plans ce serait sympa de me les communiquer d'ailleurs Wink

oui les fruits acides je n'en donne jamais, j'avais lu je ne sais plus trop où qu'il était possible de leur donner de l'ananas bien mûr, mais apparemment même ça c'est trop acide, car le lendemain il a fait une selle liquide silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parcontre pour les blattes... trés difficile de persuader mes parents d'avoir ça à la maison !! en plus je ne sais pas où en trouver, à part sur internet, mais bonjour les frais de port Rolling Eyes
si vous avez des bons plans ce serait sympa de me les communiquer d'ailleurs


ben certaines espèces de blattes ne grimpe pas sur les surface lisse (dubia , red runner par exemple)
donc si ton bac de maintient est assé haut et bien fermé tu n'aura aucune évasion !

pour les distribué le mieux c'est sois en gobelet soit a la pince ..
histoire qu'elle ne se retrouve pas en liberté dans ton terra et ce barre par la suite ..!

pour t'en procuré c'est sois chez un particulier , sois en bourse .
et quelques fois tu peut en trouver dans les animaleries ..
sur les site de vpc elle sont trop chère , a moin que tu veuille n'en acheter qu'une petite quantité et la
encore .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brique:
j'essaierais les blattes, juste le temps de convaincre mes parents (le fait qu'elles ne grimpent pas aux surfaces lisses ne les tranquilise pas vraiment... Rolling Eyes )

doudou17:
pour leur donner de l'orange, tu ôte juste la peau d'un quartier et leur leur laisse lécher le jus ? ils mangent la pulpe aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des rondelles sur un crochet , tu laisses pas longtemps parceque 'elles moisissent rapidemment , les grandis viennent lécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dacc' ! merci Smile
je tenterais le coup, dés que je trouverais des oranges bio Wink j'imagine que tu leur donne le plus mûres possible ? car étant donné que l'orange est un fruit acide, il doit arriver qu'ils refusent d'en manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...