RaMi591 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Hello all,Mon terra est en phase 'test' : mesure des valeurs hygro et température. Ces valeurs varient beaucoup d'un endroit à un autre... Ex:-Après avoir bien pulvérisé manuellement, j'ai un taux de 80% au fond du terra et 65% devant les vitres. (NB: les 80% descendent très vite à 75%)-La température est à 30° environs à 15 cm du haut et passe assez vite à 20° si je descend le thermomètre.Vous prenez où vos valeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 haut, milieu, bas, ton test c'est fais sur combien de temps?car des valeurs sur sont a faire sur au moin 4h(diffusion de chaleur et assechement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Pour l'hygro, je baisse vite dans les 65% au bout d'une heure après pulvérisation. Valeur prise en bas au fond du terra, lampes allumées.Pour la température, valeur prise à 15-20cm sous le haut du terra: environs 30°. Plus bas, je redescend à 20°, température de la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ta une isolatiopn dans le térra? car la température en bas et quand meme bien fraiche l'ideal serais 24,l'hygrometrie c'est "normal" quelle chute beaucoup, mais regard pour réduire les aeration au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Résultat ce matin:J'ai bouché une partie de l'aération basse et pulvérisé hier soir avant d'éteindre les lampes:- taux d'hygro passé de 80% à 82% durant la nuit.- allumage des ampoules ce matin.- au bout d'1h30 : taux d'hygro à 71%, point chaud 30°C, point froid 22°C.Ca vous parait correct?J'ai l'intention d'ajouter encore des plantes et de la mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la mousse tient pas, en plsu les grillons se planque dedans et les dejection colle dessu.Les plante prend des solides, car le grandis fait un massacre, les sanseviere en tout genre sont appréciés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci fixa pour ta réponse.Le terra vous parait en bonne voie selon les valeurs mesurées ???Pour la mousse, j'ai pourtant lu que c'était conseillé pour garder une bonne hygro. En plus, ça se vend aussi en annimalerie.Pour la sanseviere, perso je trouve pas cette plante joli pour un terra tropical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 peut etre mais elle est solide et trés apprécié des phelsumas(meme en milieu naturel) surtotu avec du grandis des petites plante vont vite etre écrasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Après plusieurs jours de test:J'ai un taux d'humidité qui se stabilise aux alentours de 60% en journée.Après pulvé, je monte à 80 et redescend assez vite à 60.Est-ce qu'un taux de moyenne à 60% avec une montée à 80% en journée est acceptable?Impossible de boucher plus les aérations, j'ai déjà bien boucher pour obtenir ces valeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ta une photo du térra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites