Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pdab

Chauffage terra phelsuma madagascariensis grandis

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, j'ai une petite question. Je suis en train d'aménager un terra de 50x40x70 pour un Phelsuma madagascariensis grandis et j'ai un souci avec le chauffage.
(Je précise que, pour le moment, mon phelsu est dans un autre terra (qui devient étroit) et que j'attends que son nouveau terra présente les bonnes conditions avant de l'y installer.)
Le terra est installé dans mon séjour donc température 19-20°C.
J'ai installé un 1er câble chauffant de 25W dans le terra, la température montait à peine de 2°C. J'ai donc tout démonté et ajouté un câble de 80W, maintenant je monte à 25°C mais c'est plutôt long.
Comment chauffez-vous vos terras et que me conseillez vous : lampe (quelle puissance ) ou autre chose ?
Et si c'est une lampe, vous l'installez en dehors du terra ou dedans ?

Merci d'avance pour votre aide

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cable chauffant son inutile le mieu c est un spot chauffant quon trouver dans le commerce sa fournie de la lumiere est de la chaleur que tu met a lexterrieur du terra sur les grille d aeration pour eviter les brulures
et une lampe ou neon uv 5.0 mais sa tu le sait je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
les cable chauffant son inutile le mieu c est un spot chauffant quon trouver dans le commerce sa fournie de la lumiere est de la chaleur que tu met a lexterrieur du terra sur les grille d aeration pour eviter les brulures
et une lampe ou neon uv 5.0 mais sa tu le sait je suppose


Ok, quelle puissance tu me conseillerais ?
Pour l'éclairage, j'ai effectivement un néon 2.0 et un 5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ma part, j'ai testé un spot halogène de 42W et une ampoule classique de 60W.

La pièce est à 20°C. Le terra env. 1m de haut "habitable"
Le spot halo de 42W amène 25°C sous 20cm et toujours 20°C en bas du terra.
L'ampoule classique de 60W donne 32°C sous 20cm et 22°C au bas du terra.

Mais les ampoules classiques sont assez fragiles: j'ai éteint et rallumé le spot à 2 minutes d'intervalle et clac! ( à peine 50h d'utilisation pour 1000h indiqués de durée de vie théorique!)

J'ai pas pu tester une halo de 60W mais j'ai lu que l' halo apporte moins de chaleur qu'une ampoule classique... Si quelqu'un peut apporter son expérience sur ce point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai un spot 60w et il restent allumer tout le temps sauf la nuit et je le change environ 1 fois par an
sa sert a rien de l allumer eteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j 'utilise les deux , enfin des ampoules normal dans un terra et halogène dans un autre
Effectivement les lampes classiques chauffent plus vite , elles résistent bien , elles sont sur des thermostat pourtant, d'un autre coté , elles valent pas grand chose a l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
sa sert a rien de l allumer eteindre


Effectivement ça sert à rien mais ça arrive en phase test...

doudou17 a écrit:
Effectivement les lampes classiques chauffent plus vite , elles résistent bien , elles sont sur des thermostat pourtant, d'un autre coté , elles valent pas grand chose a l'achat


Merci pour la confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...