nikos1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjour j'ai mis du tereau dans mon terrariumfaut il mettre un autre susbtra sous le terreau ou passi oui faut til privilégier la pouzzolane ou les bille dargilesa quelle niveau faut til mettre le cordon chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 25 novembre 2010 Euh cordon chauffant ? les phelsu. sont arboricoles. Norlmt pas de cordons mais un eclairage par le haut. Si ton terra decends pas durablement sous 16 15 degré la nuit le cordon est complmt inutile.Apres cote terreau , tu peux mettre qq cm de billes dargiles, separation style feutre ou grillage, dessus melange terreau sable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max6319 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 La pouzzolane ou les billes d'argiles sous le terreau n'est pas forcément une nécessité. Ca va juste servir à ce que ton terreau ne soit pas détrempé. Après peux planter des végétaux directement dans le sol qui eux se chargeront de l'excédent d'eau. Tu peux également mettre de la tourbe qui retient bien l'eau et aussi de la sphaigne qui donne un coté un peu naturel et qui retient bien l'humidité. Ce qui te permet de moins brumiser et donc de de ne pas détremper ton sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikos1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pour le cordon chauffant cela permet une bonne croissance des plantes et faire remonter lhumidité ds le terra dc moin de brumisation qui peuvent dérrenger les phelsume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 nikos a écrit:pour le cordon chauffant cela permet une bonne croissance des plantes et faire remonter lhumidité ds le terra dc moin de brumisation qui peuvent dérrenger les phelsumeJe suis pas tout a fait d'accord.En general les racines des plantes n'aime pas les cables chauffants..... De plus ton câble chauffant va dessécher ton substrat donc moins de resserve utile pour les plantes mais par contre plus d'hygrométrie dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui tout a fait ! Racines au chaud = desechement assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikos1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 beaucoup de serre tropicale sont chauffer avec de cordon chauffant et offre beaucoup de résultat je n'est pas non plus un cable de 150watt mai un 25w c'est pas énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20-100 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 nikos a écrit:beaucoup de serre tropicale sont chauffer avec de cordon chauffant et offre beaucoup de résultat je n'est pas non plus un cable de 150watt mai un 25w c'est pas énormeTu peux tres bien essayer mais je ne te conseil pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikos1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 que pense les ancien a ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 que c'est inefficasse voir génant pour les plantes(les racine supporte trés mal des grosse température et en plus ca asseche énormément le substrat,puis les phelsuma se réchauffe grace au rayons du soleil donc c'est pas dutout naturel pour eux le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites