Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouse111

Phelsuma cepediana

Messages recommandés

Bonjour,

A Hamm samedi, je suis tombé amoureux des Phelsumas cepediana. (Habituellement je passe devant les Phelsus sans regarder, mais étant donné que j'apprécie vraiment la maintenance de mes P. robertmertensi et mes L. williamsi, je commence à me prendre au jeu des geckos diurnes!)

En rentrant je me suis donc un peu documenté, pour voir si cette espèce pouvait faire l'objet d'un prochain projet

J'ai bien lu la fiche ici, et l'article qui classe l'espèce comme étant relativement difficile de maintenance.

Par contre, je n'ai pas trouvé ce qui est plus difficile que les autres en fait. Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Quelles sont ses contraintes particulières?

Cdt

Nathanael

le cepedianan pardonne mal les écarts. les femelles sont trés fragile(facilement en rétention,perte de poid....)pour te donné une idée j'ai perdu 3femelles en 2ans de diverses maladies.
Le cepediana supporte trés mal des températures suppérieures a 30degrés, et un manque d'humidité.
Quand a la reproduction de mon coté trés sporadique et pour le moment pas eu un male sur mes jeunes depuis 2ans.

Merci.

Les contraintes du chaud et de l'humidité n'en sont pas pour moi, étant donné que la frog room est climatisée pour les dendros, et que ça ne monte jamais aussi haut, et aussi que l'installation est équipé en brumi auto, pour les dendros aussi.

Je pense que l'an prochain, je me laisserai tenter (à voir avec inexpectata peut être sinon...)

PS: C'est la rareté des mâles qui justifie les prix adultes assez élevés?

• Créer...