Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacha1111

alimentation

Messages recommandés



bonjour,

en ce qui concerne l'alimentation de vos perroquets, quand vous leur donner leurs fruits et légumes dans la journée, est ce que vous leur donner en même temps leurs graines et extrudés ?
mes perroquets boudaient les fruits et légumes, donc depuis quelque temps, le matin je leur donne ou une gamelle de fruits, ou de légumes avec de l'eau fraîche, et dans l'après midi j'enlève cette gamelle et leur donne donc les graines.
Le problèmes est que les gamelle de fruits ou légumes ne sont pour ainsi dire pas manger, ils se jettent par contre sur celle de graines.
Pensez vous que je dois changer quelque chose, et vous comment gérez vous leur ration dans la journée, surtout quand on travaille ou d'après midi ou du matin.

Dur, dur
penser
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS EVIDENT Rolling Eyes pour scooby je lui donne enormément de fruits par exemple hier (franboise ,orange , poire , et bien je retrouve tout dans le fond de sa cage scratch , pour les graines il trie et jette les noix , les arachides , enfin il chipote beaucoup Shocked , donc je ne me prend plus la tete je met de tout dans sa cage , il choisi Embarassed
de toute façon il attend avec impatience de venir manger a table avec nous (non mais et puis quoi encore c'est meilleur a table mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il a sa gamelle de fruit et legumes frais tous les jours et sa gamelle de P15 fruits mix dans l autre.
le tout en meme temps c est lui qui déciiiiideeeeeeeeeeee lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, c'est pareil, je mets tout en même temps... Et il mange tout!!!!!! Il a un appétit d'ogre!!!! Noa est plus difficile mais Mario est un véritable gargantua.... Et lorsque nous nous mettons à table, il fait du rase motte sur nos assiettes pour nous piquer un peu de tout!!!!!
Je pense donc que tu dois mettre de tout et ils finiront par apprécier ces bons fruits et légumes frais que tu leur offres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et ben vous en avez de la chance. Vos plumeaux mangent bien... Moi, j'ai l'impression que je galère tout le temps ...

Afin qu'il mange des fruits et légumes, je lui en donne en plusieurs fois dans la journée. Le matin, des fruits, à midi, des légumes, a 5h, je mets des extrudés P15. Je varie presque tous les jours, les fruits et légumes et je ne trouve pas ce qu'il mange avec plaisir. Ou alors, je ne le comprend pas, j'en sais rien, je doute
Mais il grignote, il picore. Je sens que je le force un peu quand même et il ne mange pas avec envie.

Si je l'écoutais, il ne mangerait que des graines, surtout des tournesols... alors les graines, il en a le soir, une petite cuillère, pour l'occuper.

C'est comme pour les friandises, il a adoré les cacahuètes, puis plus rien, ensuite ce fut les tournesols, puis plus rien, ensuite les pistaches et maintenant plsu rien, mais plus rien du tout. Il ne veut plus rien quand il travaille bien

Je sais pas si c'est une bonne chose. J'aimerais tellement qu'il apprécie. Je luis fais aussi des pâtes ou du riz ou des céréales ou encore des graines germées. Mais pareil il picore.

Bon le tout est qu'il mange, mon mari lui pense que je le gave mais en fait je fais des essais...

Bon, je veux bien des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu décris là me fait penser à notre Noa. Il picore, il goute un peu mais mange peu en définitive. Il fait la fine bouche quoi! Même les pâtes ne trouvent pas grâce à ses yeux. Comme pour toi, il a adoré les cacahuètes, puis n'en voulait plus. Idem pour les tournesols et les pistaches... Mais je ne m'inquiète pas. Je lui donne toujours un peu de tout et il mange un peu ce qu'il aime... c'est vrai qu'il gache beaucoup aussi mais ce n'est pas grave, il se porte bien malgré son petit appétit et c'est tout ce qui compte..... Chaque perrok est unique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tsuki de même ..... elle a ses 2 augets l'un de fruits et légumes, l'autre de fruit mix en même temps .... elle compose elle même son menu
Par contre elle a peur de tout ce qu'elle ne connait pas : couleur, aspect, etc .... dans ce cas elle refuse catégoriquement de s'approcher de ses mangeoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scooby picore mais ne mange pas des masse Suspect , ont imagine qu'il va dévorer comme un chien ou un chat ,ben non faut pas revé Mad il chipotte comme un sale gosse pourri gaté mdrmdr il y en a plus au fond de le cage que dans sont ventre

mais il ne faut pas se tracasser il ne se laisse pas mourir de faim ( il est trop gourmand) lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même soucis chez moi... et dilane est comme tsuki.. tout ce qui est nouveau est Suspect.. l'autre jour du poivron rouge.. affraid elle s'est reculé à l'opposé de sa cage et n'a rien gouté ! la pomme est le seul fruit qu'elle apprécie vraiment, par contre, c'est une folle-dingue de gruyère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa la mozzarella il adore que si il chaparde ,mais si je lui donne un morceau ,ben il n'en veut pas lol!

c'est tellement meilleur la maraude mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin aux courses j ai trouvé des bananes séchées !!
je vais faire gouté ça a Pirate
perso je ne connaissais pas !! (enfin pas sous cette forme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il fallait lui faire manger des fruits et légumes, je ne lui mettais que cà le matin jusqu'en fin d'après midi et ne lui remettait (à l'époque)ses graines qu'en fin d'après midi.
Je lui présentais un auget haut en couleur. Différentes sortes de fruits et légumes histoire de rendre l'auget des plus appétissant...
Mais maintenant que les fruits ont bien été adoptés, je leur donne le matin à l'extérieur de la cage et je leur laisse leur P15 qui se trouve dans les cages.

Cookie ma grise n'est pas très gourmande et gaspille énormément... Tandis que Luna, mon youyou va jusqu'à récupérer ce qui est tombé au sol.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco est très gourmande, elle mange de tout, mais vraiment de tout : fruits tous , légumes, là elle trie) noix à condition qu'elle soient fraiches et que je les ouvre en deux, noisettes presque mûres, baies d'églantines et d'aubépines, son mélange de graines, ses extrudés, sa pomme et sa carotte que j'attache et que je laisse entière dans sa cage, elle adore se jette dessus et décortique tout, bien sûr beaucoup de gaspi. Et puis picore avec nous quand on mange! Elle adore ronger les branches (gourmands des mûriers) saule, noisetier) ça l'amuse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentilles réponses,

Chez moi c'est un peu comme chez vous.
Ce matin je travaillais, donc avant de partir, j'ai préparé quatre augets, pour chacun d'eux.
(piment, petits pois, carottes, poivrons) faisait partit de leur repas.

Je suis rentrée à 12 h 30, pratiquemment rien de manger, catastrophe, le pire c'est qu'ils ont faim, je leur mets à peu près 35g de graines, ils se jettent littéralement dessus.
Qu'est ce que le tropimix fruit ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Tsuki ... Exotic Fruit Mix

"Prestige Perroquets Exotic Fruit Mix est un mélange de céréales soigneusement sélectionnées, enrichi de fruits séchés, mûris au soleil et de délicieuses noix décortiquées. Exotic Fruit Mix est produit exclusivement à base de produits frais, sans aucun ajout de colorant ou d'arôme.
Versele-Laga soutient la Loro Parque Fundación, qui s'efforce de la préservation des espèces d'oiseaux menacées et de leur environnement. Par l'achat de ce produit vous soutenez la Loro Parque Fundación à aider la nature.
Cliquez pour lire davantage sur la Loro Parque Fundación.

Ingrédients
Céréales (e.a. popcorn)
Graines

Mélange de noix décortiquées:
Arachides
Noisettes
Noix du Brésil
Noix

Mélange de fruits secs:
Bananes
Raisins secs
Baie d´églantier
Papaye
Abricots
Ananas

Mélange de légumes secs:
Carottes
Graines de courge
Piments

Emballage Boîtes 1 kg
FreshPack"





Quant au Tropimix :
"Mélange Tropimix

L’aliment Tropimix à base de granulés et constitué d’un mélange naturel de grains, légumineuses, fruits et légumes sains, est un aliment de première qualité savoureux et nutritif, comestible à 100 %, sans déchets d’écales


- Formule Tropican à base de granulés
- Mélange naturel de grains, légumineuses, noix, fruits et légumes favoris
- Comestible à 100 %, sans déchets d'écales


Contient :
- Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins
- Fruits à écales : noix
- Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, gruau d'avoine, gruau de sarrasin, blé, graines de tournesol
- Légumes : carottes
- Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, lentilles rouges concassées, graines d'arachide
- Autres : granulés Tropican renfermant 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux
- Protéines : 12,5 %
- Matières grasses : 9,0 %
- Fibres : 2,2 %


Tropimix contient plus de 50% de fruits et de noix. Comme ils sont exempts d’écales, les dégâts sont minimes. Ces mélanges sont de bons aliments de base quand ils sont accompagnés d’aliments frais. Afin d’augmenter la saveur, Tropimix peut être humecté avec de l’eau chaude. Étant donné que les oiseaux peuvent choisir leurs ingrédients favoris dans leur nourriture, le Supplément Prime doit être utilisé."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, l'exotic Mix, Luky en raffole.
Moi je le trouvais en animalerie en Allemagne, maintenant ils n'ont plus que Nuts Mix, j'ose pas l'essayer
Il y à des amandes et noix dedans, et je crois que c'est plus pour les Aras.
Je vais regarder dans d'autes animaleries autour de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'exotic Mix j'en prend quand il manque exotic fruit , il y a des noix , noisettes et pecan en coque , je les casse moi meme et les remets dans la boite , en faite il n'y a pas de grande difference a part les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotic nuts trop de noix ,moi je le trouve trop riche !
Cocodamour a lui aussi une gamaelle de fruits variés selon le marché de sa maîtresse ,une gamelle de Exotic fruit mix ,une fois par semaine ,des céréales genre corn flaskes (non sucré)plus toutes les autres gâteries!
Nath les bananes Cocodamour adore je lui fait une brochette variée figue,datte,banane!
Tropican est une sorte de P15 haute gamme c'est chéro il faut étre sûr que ton perrock aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nut mix pour Tsuki non plus ... trop riche

Dodollove suivant les régions tu peux le trouver en animalerie ..... sinon comme chez moi il n'y en a pas .... c'est par internet que je le commande ..... sauf quand les chti's et les belges viennent à la maison et m'en ramène une cargaison WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...