Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krys6825

projet terrarium 45*50*110

Messages recommandés

ca y est, enfin decidé, nous allons (ma femme et moi) commencer notre terrarium "fait main" pour notre petit couple de 1ans et demi (phelsu grandis).
toute a commencé en parlant betement un soir de terra, pis j'me disais qu'il est un peut petit pour un couple (exoterra 60*45*60) et d'un coups ma femme me dis: "bahhhhh viens on en construit un..." lol la surprise ben aller hop c'est partie!!! Very Happy
nous avons commencer part faire un plan de ce qu'on voulais , car si deja on en fait autant qu'il sois comme on le veut, pis bien fait!! ( tant cas faire) alors a nos visseuse et c'est partie....direction casto achat de planche ep.19mm hydrofugé, 6 bombes de mousse expansive , colle a carelage, vernis bref la total.....

une fois la "carcasse" montée, procedont a la pose de la mousse avec pot pour futur plantation....
[img]

(ne pas regarder la touche que j'ai lool)

nous avons choisie de mettre un petit bac d'eau, (mais pas d'inquiétude le bac d'eau sera comblé de bambou...
[img][/img]

(toujours la touche....)

Apres une heure de pose de mousse, tirage de la gaine pour le futur brumisateur ultrason et des tuyau pour la brumisation eau de pluie du terra + quelques prise de tete, lol, on va laisser reposer le tout pour pouvoir travailler le fond a la colle a carrelage hydro de couleur terre bien sur!
SmileWink

le sechage fait voila une petite idée de c'que ca donne (ya juste le bas qui na pas encore était fait, mais bon vous vous imaginé bien qu'il sera fait par la suite)

[img][/img]

voili voilou , maintenant je m'attaque a la colle a carrelage piou c'est pas de tout repos non plus.
premiere couche je la fait suffisament liquide pour que celle-ci aille dans tous les coin et re-coin, la 2eme sera moin liquide pis la derniere vous vous en douté elle sera??? pateuse! Laughing

ca prend deja un peut plus de gueule une fois la colle posé. j'attends le sechage definitif (24h)

[img][/img]

ok, maintenant je me prepare a mettre le vernis (cuisine et salle de bain hydro) acheter aussi chez casto, 4 couches de vernis sera etalé ert la derniere sera recouvert de tourbe, puis apres sechage , j'enleverais le surplus a la baleilette.

[img][/img]

maintenat je vais m'attaquer au petit tiroir de maintenance avec pompe, reserve d'eau osmosé pis mes branchement pour la lumiere brumi ultrason et eau de pluie, le tout automatique.
[/img]

[/img]

bon, maintenant l'interieur entierement fini passons a l'exterieur. J 'ai choisie pour evité les demarcation de bois de mettre du crepis interieur a talocher; donc c'est partie ( c'est ma femme qui a peint lol j'ai horreur de ca)

[img][/img]

et voila le terra est fini, ouf , 2 semaine de boulot intensif lol, on va pouvoir passer a la deco ....chouette on va pouvoir se lacher.
j'ai prevu de de palcer une grande fougere au sol, un palmier areca au sol egalement pis une tillandsia a mis auteur, chlorophytum en haut et en bas , du liere et 2 fittonia rouge, du bambou evidement!! scratch

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et le terra fini a mes petit phelsu......
[img][/img]

[img][/img]

voila voila j'espere ne pas avoir trop "brodé" mon post,que cela vous a plus et que ca vous a donnés quelques idées....quand a moi j'attends toutes remarques!!!hihihi
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup votre terra, très belle réalisation !
Bon boulot, félicitation Very Happy
Quel type de pompe utilisez-vous pour l'arrosage auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli Smile
tu devrais rajouter un bambou horinzontal tout en haut pour qu'ils puissent se dorer la pillule tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci japeth! Smile la ppompe est une pompe de machine expresso 15bar de type ep5. ca parai farfelu tu va sur google et tu tape pompe a vibration ep5 et tu trouve ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y est pensé, je l'es pas fait , mais j'pense bien le faire...maintenant que tu le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce post,très jolie travail
je me lance dans un projet similaire,comment as tu fait pour l'ouverture on voit pas très bien
je voit comme des rails sur le haut mais également des charnières???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci storm62.
ben pour l'ouverture le la porte j'ai choisis des pivots pour vitrine en chrome et une baguette d'angle en alu pour la buté de la vitre, je te post des photos dès ce soir si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle realisation ! (les pots pris dans la mousse ^^ c genial! je milite pour !)
C'est tjrs aussi plaisant de voir comment qq'un dautre crée son terra !
En tt cas j'adore !
Je pense que le prochain ne sera plus en verre pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le bois est qd meme d'un belle aspect une fois terminé et peint surtout!! Very Happy mais n'empeche que j'aimerai bien me lancer dans un plus petit, pour mes futur petit, en verre, arf, mais j'ose pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens storm62 2 petites photos des pivots haut et bas, sur la porte vitré j'ai mis un joint clipsable pour les porte vitré de salle de bain pour l'etancheité quand ca brumizzzzzz

[img][/img]

[img][/img]

en esperant que ca t'aidera dans ta realisation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^
si si lance toi ^^ bien reflechir avant mais c tres faisable ^^ bcp de reflexion surtt, apres ca va au final plutt bien :
/t1403-projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'un terra derriere les apparences ca demande beaucoup de reflexion, en tout cas, ton terra genial sa donne envie, faudrai peut etre que je m'y mette arf, c'est le porte feuille qui va pas etre content hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot de dingue, très réussi. Magnifique! Very Happy
Votre pompe, où l'avez-vous acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..pas cher si tu recuperes le verre !
Le bois c'est vrai est sans doute moins onereux a lachat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour tout le bois en hydro ep 19mm j'en ai eu pour en gros 60euros...pis de toute maniere faut pas ce leurrer un terra c'est chere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle realisation !
ca fais plaisir de voir de gens qui prennent le temps d'offrir une
habitation adéquate a leurs protèges .
bravo et merci pour les photos ..
sont trop fort ces alsaciens lol


Igua a écrit:
Le bois c'est vrai est sans doute moins onereux a lachat !

et surtout plus facile a travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh eh !! Pas fini de jouer le chauvin Brique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les coms tou le monde, je tenais a savoir ce que pensais les gens et j'en suis reconforté, malgres que le bois sois plus facile a travaillé , c'est pour ca que j'ai opté pour lui.......hihi Wink

par contre j'aurai une question: es-ce que le les ventouses du phelsuma adhèrent bien sur des paroies un peux granuleuses?
car j'ai par endroit de la tourbe au paroies et j'ai l'impression qu'il ont dut mal a tenir correctement dessus...bizarre, peut etre avec l'habitude c'est pas la meme approche...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas de soucis...Si le verre ne leur fait pas peur ! Peut etre comme tu dis une question d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan le verre ne leur fait pas peur , mais j'pense que tu as raison aujourd'huit je l'es est apercu sur les parois recouvert de tourbe et no souci .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...