foyout 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 BonjourJe viens de changer de terrarium mes phelsuma et je viens de découvrir 2 œufs dans un bambou. Je pense que mon post "/t1786-repro-p-quadriocellata", les a fait réfléchir J'ai vu la femelle tourner autour en début de semaine, donc je pense que la ponte date de mardi. Que me conseillez vous ? Je peux les laisser dans le terra ou alors je peux prendre tout le bambou et le mettre en incubateur. Concernant les températures ? qu'elle doit être les températures d'incubation ? et l'hygrométrie ? Merci d'avanceFlorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 l'ideal serai d'incuber le bambou avec les oeufs car apres eclosion les parents miam les bébé....arf.sinon temperature d'incub entre 26 28 degres essentielment des femelles, 28 30 une mixité d'individue et au dela de 30 32 max une majorité de male. le tout entre 90 -100 % d'humidité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foyout 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ok, merci. J'ai mis les œufs en incubateur le soir même. On verra bien. Pour ne pas faire de bêtise, j'ai mis tout le bambou dans l'incubateur. Mais aurait-il été possible de les décoller du bambou ? ou c'est trop risqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Citation :Mais aurait-il été possible de les décoller du bambou ? ou c'est trop risqué ?a essayer , ca passe ou ca casse .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 c'ets pas trés solide l'oeuf de quadri, perso je te déconseil de les laissé dans le térra, car ca m'est déja arrivé et des crevette de 4cm tt foncé c'est pas facil a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foyout 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci pour vos réponses. J'ai donc bien fait de mettre tout le bambou en incubateur. J'ai plus qu'a attendre de voir se qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 patience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foyout 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 krys6825 a écrit:patience...... Tkt pas, j''ai l'habitude, j'incube des œufs de tortues chaque année et c'est 70 jours...c'est long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 lol tu m'étonne, on est tous comme ca...l'attente....ca pese lol. moi j'attends mes petits aussi ca fait 3 semaine qu'il sont "oeuf" bientot mes bébé grandis hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites