Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo80

acquisition d'un phelsu

Messages recommandés

d'abbord bonjour à tous,je m'appel jo80 est j'ai une petite question,demain je vais acheter mon phelsuma et je voudrai savoir ce que je doit faire comme terrarium provisoire.
je m'explique: je suis contient que je doit fournir un terrarium adapté pour mon phelsu mais celui ci n'ai pas terminé. En attendant de le mettre dans son terra deffinitif,je voudrai savoir ce qu'il lui faut pour rester dans un autre terra en attendant.En sachant que se serai que pour 3 a 4 jours.Ces un jeune de 2 mois. Merci de m'aider

Un peu plus de renseignements ce serait bien pour pouvoir t' aider
C'est quoi comme phelsu?, tu disposes de quoi comme habitat provisoire , fauna box , terra , boite plastique ?

c'est un phelsuma madagascariensis de 2 mois,je dispose d'une boite plastique avec un couvercle ventiler (grille) , cordon chauffant,cachette,vaporisateur,compote,grillon taille 6.

Faudra voir les conditions que t'arrives a avoir deds. Depeche toi de finir le definitif, ca ne pourra etre que temporaire de tte maniere... Dom. de pas laccueillir de suite ds le fini... du stress pour rien !
Au boulot Very Happy

ok , alors il lui faut un espace d'environ 30X30X30 , cela devrait suffir pour 2 à3 jours
Un cordon chauffant c'est fait pourchauffer alors attention au plastique , sinon tu pose sur un neon ou radiateur pour entretenir la chaleur , le jour , 28 à 30 , la nuit ça peut descendre à 18 / 20 environ
tu peux mettre des plantes dedant style pothos ou synconium papier essuie tout ou un pu de terre pour garder l'humidité
Ne le laisse pas longtemps , il lui faut des uv

ok merci beaucoup sinon si je l'installe dans son terra deffinitif et que je rajoute au fur et a mesure: plante ,decor ce serai mieu ou pas?pour le reste j'aurai deja tout :chauffage,uvb,subtrat,terra...

Si tu as deja la base ds le definitif pourquoi pas. Apres faudrait juste eviter de trop remuer le tout ... Pas bon de stresser ton protégé ^^

bonjour a tous,suite à vos conseil,je me suis tout de meme dicidé à attendre la fin de la construction de mon terra avant d'y mettre mon phelsuma.Celà ma permis de tester son fonctionnement durant 2 jours.Aujourd'hui je suis aller chercher ma ptite bebete et elle se porte à merveille,un vrai petite chenapant. Il a 2 mois,se nourrit et il est curieux de son nouvel environnement.Par contre il se met souvent derriere le decor du fond(plaque polystyrene) es-ce grave?

Des photos ! Des photos !
Grave non, laisse lui un peu de temps deja pour s'habituer a son nouvel environnement ^^
Affaire a suivre je dirai !

C'est parce que j'ai peur qu'il passe la nuit derriere et le problemme c'est que à cet endroit ce n'ai pas chauffé.la nuit je laisse un cordon chauffant.Je vous mettrai des photos.

Les phelsu. sont arboricoles. Les cableplutt fait pour chauffer le sol.
Si dans ta piece le terra ne baisse pas en dessous de 15 / 16 degré... durablement...aucun soucis tu peux tout couper.

• Créer...