Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot01

Question terrarium pour P.Laticauda

Messages recommandés

Bonjour a tous ,j'ai actuellement un terrarium exo-terra 45X45X60 , je compte y accueillir un Laticauda ( voir un couple ).Le problème c'est que je me pose quelques questions sur le type d'éclairage,et de source de chaleur ? J'hésite entre un néon 5.O UVB et un 2.0 UVB ? ( J'ai entendu dire que certaines plantes ne résistaient pas au néon 5.0 UVB ) , est ce vrai ? Concernant le source de chaleur , on m'a proposé une ampoule Sun Glo , mais quelle ampoule choirir, a combien de Watt ?
Amicalement Pierre Very Happy

Il te faut absolument un néon 5% pour les animaux(voir 8%) c'est pour leurs métabolisme aprés question plante ca peut arriver mais surtout pôur les plante qui vive dans la pénombre.le 2%(lampe ou néon) c'est plus pour éclairé en lui meme le térrarium et avoire un bon rendu couleur des phelsumas, mais tu peut t'en passé si tu a une autre source lumineuse intéréssante.
Pour le chauffage une sun glo pour quoi pas mais attention aux choix car la plupart diffuse une lumiere jaunatre(pas super pour les couleurs) la mieu c'ets celle-ci:http://animaleriedunet.fr/ampoule-halogne-watts-pi-196.html
avec un wattage pas trés important(50-75)tout dépend de la chaleur dans la piece du térrarium, tu peut aussi t'orienté vers des HQL ou HQI de faible wattage(80-95w) plus intéréssante en rendu couleur et luminosité, plus cher a l'achat certe mais téllement mieu en rendu.

je te conseil fortement de tout acheté et etsté avant l'arrivé de ton protégé

Merci Fixa pour tes réponses , oui je testerais l'équipement avant d'accueillir mon/ma protégé/e Smile

• Créer...