jo80 0 Posté(e) le 2 février 2011 bonjour, comment faite vous pour nettoyer vos terrariums? (terrarium planté) merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 3 février 2011 les vitres et les plantes avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau, et le reste avec des détritivore(collemboles, cloporte tropicaux), j'enleve aussi réguliérement les feuilles mortes.Touts les ans nétoyage complet, je change le térreau, les plantes trop grandes, nétoyage complet du térrarium et des bambous(alcool). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 5 février 2011 sommes nous obligé d'enlever et remettre du terreaux tout les ans??dans la nature pas de rempotage.....enfin j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 5 février 2011 dans la nature les racines vont plus profond pour puiser les mineraux, la en térra au bout d'un moment il n'y a plus grand chose de nutritif, d'autre part on a pas tout un écosysteme(nécrophage,détritivore en tt genre,verre ) pour renouvenlé le sol, puis niveau sanitaire la nature est pas un exemple(infection, parasites...) donc pour renouveller la substrat nutritif, et surtout pour des normes sanitaire plus ou moins imposé(tu vérra si tu veut passer la capacité) par les services vétérinaire, vaut mieu faire comme j'ai dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 6 février 2011 c'est pas faut! merci de ta reponse precise! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Moi je nettoie les vitres avec du citron (recette de grand mère) quand il y a beaucoup de calcaires sur les vitres, ou pour un nettoyage vite fait, j'ai une petite bouteille BioClean de JBL. Je nettoie les bambous à l'alcool et les plantes un petit peu sous l'eau. Je change le substrat une fois par an, tout comme les plantes. edit: je vais acheter des collemboles pour nettoyer le sol du terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites