Pierrot01 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour a tous , Voila mon terrarium pour Phelsuma Laticauda est en cours , et j'aimerais avoir quelques conseils sur le genre de substrat à choisir ..Est il préférable de choisir un substrat a base d'écorces de pin Ou alors de la Terre fabriquée à partir d'enveloppes fibreuses de noix de coco ?Amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 4 février 2011 le truc de coco mias ya plus simple genre terre de bruyere, terreau, tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot01 0 Posté(e) le 4 février 2011 Merci pour ta réponse, oui c'est vrai j'avais pensé a la Tourbe aussi , reste a voir ce que je trouverais au prix le plus abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys6825 0 Posté(e) le 4 février 2011 terra basis melangé a du xaxim avec un peut de sphaigne +1 :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaoH 0 Posté(e) le 4 février 2011 Slt pour te repondre j'utilise de la tourbe avec un peu de bille d'argile ds le fond du terra.Un sac de 30L en magasin de jardinerie me coute 5 euros et tu peux faire plusieurs terra avec.Par dessus je mets de la sphaigne la brique deshydraté coute environ 7 euro et tu fais 5 litre de sphaigne bien plus que ce qu'il te faut!!!Bon amusement!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 9 février 2011 Le fond du terra avec des billes d'argile de jardinerie, qques cm d'épaisseurs, puis un substrat à base de terreau mélangé de tourbe et d'un peu de sable pour le drainage. ceci pour un terra planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites