Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Disposition de la compote

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre un bouchon de compote avec des vitamines D3 dans mon terrarium. J'ai une question bête, est il préférable de mettre le bouchon au sol ou plutôt en hauteur (même si je sais que les Phelsumas sont arboricoles) Pour ma part, je viens de le mettre dans un bambou creux horizontal en hauteur. Pour informations, j'ai des Phelsuma Laticauda (un couple).

Merci de votre aide.

Cordialement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hauteur ^^ tu as raison !
Moi perso tjrs a la main... l'appat du gain pour lui apprendre de nouveaux tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main? Put**** les tiens n'ont pas peur de toi...Je viens de les avoir il y a quelques jours ! Ils se cachent beaucoup, sauf quand je suis loin dans mon lit, je les voient sortir et courir
partout.

Et pour les grillons tu fais comment ?

L'autre fois j'en ai mis 6 dedans, est ce une bonne idée ou il vaut mieux que j'en mette au compte goutte ? ( ils en ont manger 3 car j'ai nettoyer tout le terrarium ou j'en avais mis 6)

Je n'ai pas encore de pince pour leur mettre en face de leur nez mais je vais aller en acheter une demain ou fin de semaine.

Merci

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ont peur de toi met tes grigri dans un verre en hauteur sa te permettera de verifier si il mange car les lacher dans le terra les gri gri peuvent s echaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Je vais tester ça demain. Je vais mettre le bouchon de compote en hauteur par la même occasion, car je l'ai mis dans un bambou mais il ne l'ont pas vu je pense...

Merci encore une fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grandis aussi... moins timide qd mm que les autres especes !
Tout a fait d'accord pour les grillons, dans un recipient haut pour pas qu'ils sautent mais pour que toi tu puisses surveiller ce que mange tes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu pour la première fois un de mes phelsuma attrapé un grillon et c'est marrant à voir Smile Il en a fait qu'une bouchée héhé !

J'ai voulu mettre un gobelet en plastique sur un bambou mais ca faisait pas beau, j'ai laché deux grillons dans le terrarium, au pire je les prendrai à la pince et les mettrai dans un bambou creux ils seront cerné et c'est encore mieux pour les phelsumas Smile

merci encore à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement j'ai acheté une pince JBL ! Je mets 2 grillons tous les deux jours dans le terrarium, et mes phelsumas les mangent sans probkème, je les met pas loin d'eux et c'est bon pour éviter que les grillons restent percher en haut sur le fond !

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment je fais pour savoir si ils ont mangé de la compote Question Ca mange beaucoup de compote les phelsumas ? (je parle en quantité pour un repas) car quand je vois la taille des grillons qu'ils mangent.... j'ai vu un peu de compote sur la vitre, ils ont du en manger enfin j'en sais rien....C'est de la compote à la mangue et banane pour bébé.

Merci de vos réponses Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je donne une cuillère a café et demi par jour pour un grandis .

De la a faire la conversion pour deux specimens de taille inferieure , je ne saurai te dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un bouchon de compote de mangue, banane, sur un bambou à la verticale je pense que ça devrait le faire ! Ils adorent être à la verticale alors ils devraient
aimé cette nouvelle disposition. En tout cas, les grillons ils adorent en manger, mais j'aimerais bien qu'ils mangent de la compote pour prendre du calcium et des vitamines !!! et puis surtout j'ai pas envie de racheter du calcium et vitamine en poudre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal pour le calcium c'est en poudre sur le grillon comme ca t'es sur qu'ils en ont, dans le compote si tu mélanges, t'es pas certains qu'ils vont en avoir ou en dose minimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah je demanderai à mon cousin qu'il m'en donne un petit peu. Sinon auriez vous une idée du prix du calcium en poudre en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement je suis allé à la ferme tropicale sur Paris, et j'ai demandé conseil à une vendeuse qui m'a vendu du calcium en poudre pour 6 euros et de la Gecko Food pour remplacer
les vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...