g3ck054 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour tout le monde, j'ai pour projet de me construire un terra de 100x40x120-150 (LxlxH) et j'ai quelques questions concernant le matériel à utiliser, le terrarium serait pour un couple de grandis. Je pense donc acheter une ampoule infra rouge 100W + Lampe écoénergétique 5 % UVB-30% UVA. Pensez-vous que ce soit suffisant ? J'hésite entre prendre une ampoule de 160W et une ampoule de 100W car j'ai peur qu'avec la 160W la température soit trop élevée autour. Qu'en pensez-vous ? a+ g3ck054 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 février 2011 lampe ir: pas super car aucun apport uv, et ca rend mal les couleur de l'animal, vaut mieu prendre une lampe traditionnel, 100w sera amplement suffisant.lampe eco:pareil pas top, ca fais aussi des economies sur les uv, autan dire que ca rend quasiment pas d'uv, le mieu c'est les néons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 26 février 2011 100x40x120-150 (LxlxH) pour le terra 40 de profondeur c est peut car si tu rajoute ton decors au autre il va plus rien rester de ta profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 26 février 2011 dacc, je vais prendre un néon alors mais qu'est-ce que tu appelles par "lampe traditionnelle" ? lampe céramique ? spot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 26 février 2011 david: je peux aller jusqu'à 45cm, mais aprés je n'aurais plus de place pour passer dans ma chambre !! pour le décor je pense mettre des plaques de liege avec des plantes grimpantes type pothos et ficus pumila, à mon avis ça ne prendre pas trop de place, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 février 2011 g3ck054 a écrit:dacc, je vais prendre un néon alors mais qu'est-ce que tu appelles par "lampe traditionnelle" ? lampe céramique ? spot ? spot, lampe halogene,PL, HQI, HQL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 26 février 2011 merci, le point chaud créé par un spot n'est-il pas trop localisé pour ne chauffer que par ça ? je pose la question car sur les différents articles de vente il est dit que le point chaud est localisé et qu'il y a peu de déperdition de chaleur sur les côtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 février 2011 c'est le meme probleme sur les ir, mais bon ca te fais un bon point chaud localisé et si c'est bien isolé tu as quand meme une bonne température dans tout le térra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 26 février 2011 d'accord, merci, et pour la puissance, 160 ou 100W ? et est-ce que la chaleur sera suffisamment élevée en bas du terra ou il faudra rajouter un petit chauffage genre cable 25-50W ? désolé pour toutes ces questions mais je n'ai encore jamais chauffé par autre chose que par cable alors... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 26 février 2011 100w ca dervai largement suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok, bonne nouvelle alors ! merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 27 février 2011 tous a été dis , pas de céramique ou IR ..pour la puissance fais quand même des teste en essayant plusieurs puissance .le tout dépendra de la température de ta pièce , des aérations ect .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui biensûr je ferais des test et vous posterais des photos du terra une fois fini merci à tous les trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 27 février 2011 Pour info, j'ai un terra de 80x80x125 pour l'été j'utilise une power sun de 100w et pour l'hiver une 160w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok, merci Marc, une 100W devrait largement suffire alorsen bas du terra tu as quelle température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 27 février 2011 entre 20 et 22° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 27 février 2011 et c'est pour quelle espèce ? c'est pas un peu bas pour du grandis ?? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 27 février 2011 c'est du mad mad et vu la hauteur du terra, s'ils passent 5min par jour dans le fond c'est énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck054 0 Posté(e) le 27 février 2011 d'accord, et pour du grandis à ton avis ça peut le faire ou pas ? je ne connais pas bien les différences en le mad mad et le mad grandis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites