Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobbely

Terrarium pour Ph. Laticauda

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai comme projet de réaliser un terrarium pour accueillir un couple (éventuellement un trio) de Phelsuma Laticauda. Comme je le disais dans ma présentation, j'ai déjà fait des terrariums pour dendrobates qui vivent à peu près dans les même conditions : forte hygrométrie, température autour de 28°C et une bonne végétation avec des cachettes. Bref, comme je débute dans les Phelsumas je préfère avoir votre avis pour ne pas faire de bêtise en oubliant une condition qui pourrait nuire aux petites bêtes.

Pour le sol je compte mettre un fond de billes d'argile recouvert d'un léger tissu (type voile d'hivernage) et enfin du terreau. Je pensais aussi faire un fond en polystyrène extrudé pour avoir un effet de roche. Sinon voilà ce que j'ai prévu:
- un terrarium de 60x50x50
- une brumisation automatique (2 buses?)
- un cable chauffant (25W?) pour le sol
- un lampe chauffante au-dessus de la grille
- des plaques de liège
- un peu d'écorce de chêne pour la déco et les cachettes
- une végétation assez dense

fixa a écrit:
faudrais si possible revoir les dimenssion du terra, un peu plus de hauteur 10-20cm serais bien, le cable pas utile, le reste c'ets bon.

J'ai vu qu'il était conseillé de prendre un terrarium avec 60 cm de hauteur, mais je voulais mettre ce terrarium dans un meuble qui n'a que 60 cm de hauteur entre les 2 étagères. Du coup je pensais prendre seulement 50 cm de hauteur pour avoir un peu d'espace pour l'aération et la lumière. Je croyais qu'il fallait un cable pour avoir une température de 25° mais la lampe chauffante devrait suffire effectivement. D'ailleurs quelle type de lampe et à quelle puissance me conseillez-vous?