Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Comportement P. Laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et viens d'acquérir il y a 15 jours un Terrarium 45X45X60 avec un couple de P. Laticauda. Mes phelsumas ont eu peur pendant quelques jours (le temps qu'il s'acclimate bien) mais sont sortis tous les deux pour manger etc....
Depuis quelques jours je m'aperçois qu'ils se cachent et les voient très rarement malgré que il n'y a jamais personne dans ma chambre la journée donc aucun bruit etc....
J'ai juste rajouter une plante (en plus des autres plantes) il y a quelques jours pour tenir l'humidité mais aussi qu'ils aient des cachettes...Peut etre est ce dût à ce changement ?

Avant ils faisaient bronzette tous les deux sur un bout de bambou alors que maintenant il y en a plus qu'un, l'autre resté caché dans son bambou en permanence. Que dois je faire ? J'espère que mon deuxième phelsuma ne se laisse pas mourrir de faim dans son bambou.

Auriez vous une idée pour vérifier ou attendre patiemment ?

Merci je m'inquiète un peu.

Bonjour,

Finalement j'ai enfin aperçu sa petite tête à la sortie du bambou. Je vais attendre un peu et je pense que finalement elle devrait sortir, merci quand même. Comment reconnait on le male de la femelle pour un couple de Laticauda. J'ai chercher sur plusieurs sites mais je préfèrerai être sur.

Par rapport aux couleurs ?

edit: En faites j'ai aperçu un de mes laticauda qui a voulu rentrer dans la cachette de l'autre et l'autre dedans a gueulé comme quoi il voulait pas. Un de mes laticauda ne sort que très rarement et l'autre resté caché dans son bambou même si je le vois quand même. De plus il a mué alors peut être que....

Des idées du comportement de mes laticauda ?

Cordialement

le males et reconnaissable principalement a ces pores femoraux a la base de la queu, la le comportement je dirais que le male emmerde la femelle qui se réfugie donc danc un bambou pour etre tranquil.

Merci beaucoup. C'est ce que je me disais aussi car quand le mâle a voulu rentré dans le bambou ou était la femelle, elle a fait comme un petit crie.

Est ce que cela peut gêner la femelle dans son alimentation?

• Créer...