Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Achat brumisateur automatique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu ma réponse concernant l'ensemble des éléments que je dois acheter pour faire un brumisateur automatique, mais est ce que la pompe ULKA EX4 est un bon modèle comme
pompe pour ce que je veux en faire ? Combien de bars dois avoir une pompe pour faire ce genre d'installation dans un terrarium ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le super rain de lucky reptile, perso c'est celui que j'ai, seul problème pour moi, le bruit qu'il fait, tu as l'impression qu'on met une tondeuse en route lol
Exo terra en a sortie un aussi, et d'après vicaire il est super bien.

vidéo :


s'il faut comparer les deux je dirais :

Exo terra :
======
Avantage : très peut de bruit
Inconvénient : Réservoir intégrer.

Super Rain :
========
Avantage : Pas de réservoir d'eau intégrer, tu mets un tuyau dans un récipient, un bidon, perso j'ai une réserve de 15L d'eau pour la pulvérisation auto.
Inconvénient : Le bruit

maintenant tu as plein de site ou tu as moyen de trouver des pompes, des tuyaux, des diffuseurs et autres accessoires pour toi te créer un système complet…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super. Je suis allé a truffaut cette après midi mais je n'ai rien trouvé, tout était trop chère ou introuvable. Je vais sans doute acheter une pompe d'occasion. J'ai besoin de quoi en plus de cette pompe?

Pourriez me faire une liste de ce que j'ai besoin en plus de la pompe car je n'y connais rien.

Merci beaucoup.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animalerie du net en seine et marne se trouve à 86km de chez moi Laughing Sinon de quoi j'ai besoin comme matos pour monter un brumisateur automatique.

On m'a me donner une pompe.
Je vais acheter un programmateur à la minute
Une buse

J'ai besoin de quoi d'autres précisément ? Surtout en cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un brumisateur avec une pompe de machine expresso il te faut
-la pompe
-recupere une prise avec le fil pour pouvoir brancher a la pompe
-tuyau
-buse
et tu peut mettre ta pompe dans une boite de derivation ou autre pour la securiser et pas te prendre du courant
et programmateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
pour faire un brumisateur avec une pompe de machine expresso il te faut
-la pompe
-recupere une prise avec le fil pour pouvoir brancher a la pompe
-tuyau
-buse
et tu peut mettre ta pompe dans une boite de derivation ou autre pour la securiser et pas te prendre du courant
et programmateur


d'accord merci beaucoup Very Happy

Je peux tout trouver à coter de chez moi à Leroy Merlin. Pour le tuyau, quelle diamètre ? Ca dépend de la sortie de la pompe non ?
Récupérer une prise avec le fil ? Une seule buse suffit pour un terrarium 45X45X60?

edit: Désolé je suis un vrai "bleu" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tuyau forcement faut qu il soit du meme diam que l entre et la sortie de la pompe
pour ton terra 45/45/60 je dirai que une buse devrai suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au rayon jardinerie il y a des tuyaux je pense que ça devrait faire l'affaire. Pour la buse on peut acheter ça ou ?
J'ai fait tous les magasins il n'y a en pas a coté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais que une buse cétait aussi cher (par rapport à sa taille ^^) Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut tu peut utiliser provisoirement le pistoler d un brumi manuelle que tu raccorde au tuyau ce n est pas estetique mais sa marche sa peut te permettre de trouver autre chose qui pourais fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, je pense je vais acheter une buse avec un coude comme sur le site que l'on m'a proposé plus haut. Je vais avoir une pompe, me reste plus qu'a acheter un tuyaux de 2 mètres du bon diamètre, la buse sur le site internet, et trouver une prise à brancher à la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce lien, cela va me permettre de faire quelques choses de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit de mon annonce pour répondre à une nouvelle question et éviter de flooder le forum avec 40 topics.... Est ce que la pompe ulka EX4 est bien pour faire un brumisateur automatique, je parle surtout en terme de bars.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...