Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Problème alimentation Phelsuma Laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un couple de Phelsuma Laticauda. Je remarque que le Mâle emmerde la femelle qui se réfugie dans son bambou et ne sort que très rarement depuis quelques jours. J'ai donc peur qu'elle ne s'alimente pas correctement.

De plus, cela fait plusieurs fois que je mets de la compote (mangue banane ou fruits rouge) et ils n'y touchent jamais (enfin je pense...) Ils mangent seulement des grillons, et des teignes de ruches occasionnellement. Ils ont manger une fois de la Gecko food pour prendre des vitamines mais depuis rien.

Mon père est primeur, que me conseillerez vous comme fruit à mettre dans le terrarium ? Mixé ? en compote ? en morceaux ? Est une bonne idée de mettre des fruits frais ?

Mon mâle s'alimente correctement, de plus il a mué il y a quelques jours donc tout se passe bien mais pour la femelle c'est autre chose ou peut être que je m'alarme peut être pour rien.

Merci de m'aider.....Sad

Cordialement Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fruit qui passe trés bien chez moi:
abricot(apparament ils adorent), banane(un peu gras docn pas tout le temps), pomme, poire, peche, ananas.

ce qui passe parfois sur certains mais parfois refusé: orange, fraise, kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils je vais tester ça.

Sinon combien de fois par semaine je peux donner des fruits ?

Voila ce que je donne à mes phelsuma par semaine.

Lundi : Compote Mangue Banane
Mardi: Grillons (que je laisse plusieurs jours) et saupoudré de calcium 2 fois par semaine.
Mercredi: Gecko Food
Jeudi: Compote Fruits rouge
Vendredi: Grillons (Teignes de ruche occasionnellement à la place)
Samedi: Compote Mangue Banane
Dimanche: Compote Fruits rouge

C'est bien ou pas ? Devrais je encore plus diversifier les aliments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout trop cela m'étonne pas qu'ils ne mange pas toujour surtout que le laticauda a tendance a l'obesité.

Pour moi c'est:
lundi: grillons
mardi:grillons
mercredi: rien
jeudi:compote
vendredi: rien
samedi:compote
dimanche: rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, me voila rassuré Smile

D'accord ok, je vais me calmer un peu alors. Je vais revoir mes doses etc et faire comme toi et je verrai bien si cela leur convient.

Sachant que j'ai un couple tu me préconise la même chose que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de l'adulte oui , a nourrir 4-5 fois par semaine, et pas forcément trop surchargé en nourriture un bouchon de compote est assez pour le couple pour une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mes phelsumas sont adultes. Ok bah je vais suivre ta méthode et revoir la mienne (je suis débutant Rolling Eyes ).

Merci beaucoup Fixa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites je viens de comprendre ma femelle a pondu, c'est pour cette raison qu'elle ne mange pas depuis 1 semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans se cas , n'oublie pas de bien lui faire prendre du calcium et de la vitamine , elle en aura besoin Very Happy

Tient nous au courant de cette ponte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso tous mes sauriens sont nourris comme cela :
il y a bien sur des exception , le tous dépend de ce qu'ils ont manger la veille et
de la quantité consommé !

lundi : insecte
mardi : rien
mercredi : insecte
jeudi : rien
vendredi : insecte
samedi : rien
dimanche : compote

sans oublier calcium et vitamine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brique pour ton conseil je vais faire un peu dans ce genre la en alternant compote, fruits, et insectes....

Ferox, je vais acheter un incubateur samedi, je vous tiendrai au courant de l'avancé des oeufs.... J'espère qu'ils tiendront le coup jusqu'a samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...