Bru77 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir à tous.J'ai un substrat fait de tourbe mais sèche!C'est une sorte de terre sablonneuse et quand je met de l'eau ça n'absorbe pas...Et voudrais plutôt un sol très humide pour l'hygromètrie de mon terrariumet pour que je puisse planté des plantes vivantes.Qu'est-ce que je dois prendre? Et où le trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 mars 2011 un terreau pour plantes d'interieure, tu le trouve partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je dois le prendre fertilisé ou non? Je dois l'arrosé tout les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 mars 2011 normalement il est déja fertilisé mais pas chimique(car dintérieure), pour l'humidité, normalement tes pulvérisations journaliere suffise plus une fois par semaine remttre un peu d'eau direct dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Super, merci Fixa.Et t'a eu de bon résultat avec tes plantes dans le terrarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui ca pousse bien, je suis meme obligé de changer quelques plante trop grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 13 mars 2011 LOL! Super, bah merci beaucoup Fixa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Moi j'ai fait un mélange de copeau de pin et du terreau (normal). J'arrose le pied des plantes une fois par semaine comme il faut, et toute la semaine celatient bien l'hygrométrie. Et bien sur je vaporise 2 / 3 fois par jours manuellement, en attendant de monter mon brumi automatique N'oublie pas de mettre un bambou horizontal pour que ton Linéata puisse se reposé plus de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Oki Julien, merci Tkt, j'ai fait comme tu m'as dit, un bambou mis à l'horizontale que j'ai fixé avec des colliers en plastique comme dans ton terra.Dès que je l'aménage et qu'il sera fini et j'inviterai à la maison On fera le point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Moi j'ai acheté une plante en plastique avec une ventouse pour cacher mes fils de mon thermomètre et hygromètre (j'ai changé de coté, à gauche au lieu d'à droite) J'ai acheté aussi des billes d'argiles et dispatcher dans tout le terrarium. Je pense que pour le moment mon terrarium est finit. Je vais recevoir ma pompe pour mon brumisateur automatique dans la semaine, j'irai acheté buse, cable etc...dans la semaine. Je t'inviterai quand tout sera fini. Sinon mes oeufs vont bien. Encore quelques semaines avant l'éclosion ou du moins je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites