Julienwf 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Super jolie tes bêbêtes et on voit que le terrarium est soigné. Ou as tu acheter ta buse de brumi ? Parce que bon j'ai pas envie d'acheter une Gardena à Leroy Merlin je ne sais pasce que ça vaut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 14 mars 2011 je l'ai fait moi même, j'ai trouvé dans un magasin de ma région des tuyau et accessoire de 16mm de diamètre, la buse est composée d'un coude à 45° et d'un petit morceau de tuyau, j'ai recouvert l'extrémité du tuyau par une toile de moustiquaire que j'ai fait tenir grâce à une attache colson, que j'ai recouvert de silicone pour aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 14 mars 2011 good , very good !une bien belle espèce , et le terra a l'aire très chouette aussi .merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 14 mars 2011 joile tes bebette bien colorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbely 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Très jolies ces petites bêtes, cette espèce a de très belles couleurs. Tu pourrais nous mettre une photo d'ensemble de ton terra stp? Je suis intrigué de voir à quoi il ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 14 mars 2011 je vais essayer de mettre ca le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Un bien bel achat , je me range aux cotés des autres, le terra paraît très fonctionnel! Quelle est la dimension du bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 14 mars 2011 le terra fait 60 de large, 50 de profondeur et 80 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 14 mars 2011 C'est un très jolie couple!Ce serait pas le Phelsuma sur la bannière de publicitéqu'il y a dans l'espace signature de fixa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Oui c'est bien ca, ce sont les même aussi que celui qu'il y a dans la vidéo de la page d'accueil du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Marc a écrit:Oui c'est bien ca, ce sont les même aussi que celui qu'il y a dans la vidéo de la page d'accueil du site De quelle vidéo parles-tu Marc?En tout cas les Inexpectata sont magnifiques, c'est vraiment une jolie phase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Celle que tu trouveras à cette adresse : http://www.phelsuma-france.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ah oki. Vraiment trop beau ce phelsuma et j'adore ça petite langue violette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis callies12 0 Posté(e) le 14 mars 2011 superbe un de mes preferé avec le cepediana de Darkpain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Voici une petite photo des terras, je précise que je dois encore trouver une a deux plantes (Vanilla planifolia et peut être une petite orchidée pour colorer un peut) pour le grand terra...Le terra provisoire de la femelle (45*45*60) :Le terra du mâle qui accueillera le couple (60*50*80) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbely 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Très sympas tes terras, c'est très propre comme présentation en tout cas bravo. Quand ça aura poussé un peu partout sur le liège (avec le ficus) cela rendra sûrement très bien!Où as-tu trouvé ton grand terra? J'aime beaucoup ce format avec les portes coulissantes, j'en ai un comme ça que j'avais acheté chez Rana-Dutch mais ça fait un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui maintenant il faut que ca pousse, mais avec le ficus, je ne m'inquiète pas de trop, les feuilles ont déjà changer leur orientation pour aller chercher la lumière...Pour le grand terra je l'ai fait fabriqué la bas : http://www.faune-exotique.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 sympa les terras une petite question pour ma culture perso,un couple adulte tien dans un 45x45x60 ou c'est trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est limite je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Marc a écrit:C'est limite je dirais...ok merci , donc vaut mieux un bon 60x50x80 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Moi j'ai pris cette taille la par soucis de place, maintenant un 50*50*80 ca va aussi, comme un 60*45*90 d'exo-terra aussi...Ils ne sont pas très grand, mais quand je vois ce que le mâle voyage, je me dis que dans un plus petit il n'aurait pas été aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci pour les tofs C'est très propre, et les terras sont bien lumineux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci Pour le rendu des couleurs, rien ne vaut le grand terra, dans le petit la lumière est plus jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo et lulu 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Dans le grand terra, pour avoir une lumière comme çà homogène, tu utilises un grand réflecteur dans le caisson? Néon(s) ou HQI (L) au centre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai à l'avant du terra un tube PL daylight de 55W, une néon UVB au centre et un tube PL 840 de 55W à l'arrière, et bien sur un réflecteur sur chaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Magnifique et vraiment propre!D'où vient le brumisateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 l'appareil est stocké dans le meuble en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 15 mars 2011 LOL,je voulais dire où l'a tu eu? tu l'a fait toit même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 15 mars 2011 brique a écrit:sympa les terras une petite question pour ma culture perso,un couple adulte tien dans un 45x45x60 ou c'est trop petit ?non c'ets vraiment massif est actif comme espece perso je recommande un 40*40*80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bru77 a écrit:LOL,je voulais dire où l'a tu eu? tu l'a fait toit même?Non j'ai le Super Rain et le super Fog de Lucky Reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oki, merci du Tuyau Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 fixa a écrit:brique a écrit:sympa les terras une petite question pour ma culture perso,un couple adulte tien dans un 45x45x60 ou c'est trop petit ?non c'ets vraiment massif est actif comme espece perso je recommande un 40*40*80ok merci , ca donne envi en voyant ces photos qui sais un jours peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Le petit mâle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 y a pas a dire c'est vraiment une belle espèce !!merci encore pour toute ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 16 mars 2011 de rien J'essayerai de prendre la femelle en photo, mais elle est vraiment peureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Le petit mâle :La petite femelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 superbe !ils sont vraiment très beau ..dommage qu'il sois soumis au cdc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Hey Marc.Tes phelsuma, en général, ils sont plutôt du genre confiants et à se montrer ouils sont du genre craintifs? Pour l'espèce en général? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 22 mars 2011 super les photos et il est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc06 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bru77 a écrit:Tes phelsuma, en général, ils sont plutôt du genre confiants et à se montrer ouils sont du genre craintifs? Pour l'espèce en général? Il y a des moments ou ils voyagent un peut partout et la tu peux facilement les prendre en photo, et d'autre moment ou si peux que tu bouges, ils vont ce cacher...Mais bon ca ne fait pas encore 15 jours que je les ai, donc un peut normale aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonjour Marc,j'ai une petite question concernant ton terrarium et plus précisément le bambou.Comment as-tu fais pour faire les encoches dans le bambou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est très facile a réaliser avec une petite scie , un bon couteau ou un cutter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites