Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tywan1

Avis terra Phelsuma Klemmeri

Messages recommandés

Salut!

Deux nouveaux habitants vont bientôt me rejoindre. Un couple de Klemmeri... Twisted Evil

J'aimerais avoir vos avis sur l'aménagement de leur terra.

Dimensions: 60x60x100 (LxPxH)

Toutes les critiques sont les bienvenues!!! Very Happy

Un très bon choix Wink
Le terra m'as l'air plutôt bien (plantes et pas mal de supports), mais je n'aime pas de trop les ampoules comme çà dans le terra!
Tu leurs laisse de l'espace Very Happy , c'est une très bonne chose, la seule chose que je rajouterais serait au moins un bambou fendu sur la longueur, les klemmeri utilisent beaucoup cet espace pour se cacher rapidement Wink

Merci! Wink

Concernant les ampoules, que leur reproches tu ( aspect, efficacité, autre)? C'est une vrai question hein, pas un reproche sur ton avis.

Certains bambous ont déjà des ouvertures horizontales. Il en faudrait des ouvert sur une très grande largeur?

Ce que je leur reproche aux ampoules, c'est simplement le fait qu'il n'y ai aucunes protection autour, et ce même si elles ne dégage que peu de chaleur.
Et puis c'est plus joli à l'extérieur Very Happy
Pour les bambous, je dirai qu'une ouverture d'env 5mm est bien, mais apparement tu y as déjà pensé Rolling Eyes .
Bonne chance pour la suite Wink

Je serai toi, j'enlèverai les lumières de l'intérieur du terrarium car il y a des risques de brulures. Soit tu mets une protection adaptée et tu laisse la ou les lampes dans le terrrarium ou tu les mets au dessus du terrarium. (c'est ce que j'ai fait).

J'ai acheté une lampe à pince pour 6 euros à Leroy Merlin et elle me sert de lampe chauffante et après bah les néons ou ampoules UV dans la plaque exo terra d'origine.

Sinon ton terrarium est jolie, je rajouterai un petit plus de plantes de couleur mais ça ce n'est qu'affaire de goût Smile

bonne continuation Very Happy

Ce sont des lampes UV basse tension (2 et 5%). La température n'est donc pas très élevée (moins qu'une 10%).
Si je met les lampes hors du terra elles seront moins efficaces, non?

Non pas du tout mais le risque c'est pour les phelsuma, enfin, comme tu le sens.
Le mieux c'est bien placé au dessus de la grille hors de la portée de tes bêtes.

• Créer...