Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Nourriture Phelsuma Laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques mois un couple de Phelsuma Laticauda. Je sais qu'il faut une nourriture variée et équilibrée d'ou ma question ce que je pourrais leur donner pour changer un peu....
Je leur donne déjà des grillons, teignes de ruches (occasionnellement), compotes, confitures (occasionnellement), miel.....Est ce qu'il aurait d'autres types de nourritures conseillés ? Je n'ai jamais essayé les drosophiles ? C'est plutot pour les juvéniles mais bon ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec des mouches a ailes vrillées ( terfly ) , ma grandis adore courrir apres Very Happy

De la blatte red runner ? ( je sais pas si la tailel convient , donc attend l'avis des pros ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les droso ca devrais passer sur du lati, mais c'est trés faible en valeur nutritif.tu peut aussi leurs donner du pollen(dillué dans de l'eau pour faire la meme concistence que le miel,mais ca dépend certains le refusent), ou encore des petit cricket migrateur(pas facil d'en trouver, en générale on les trouvent qu'au stade adulte en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je cherche ce qui lui va le mieux, je ne sais pas si varier en permanence apporte grand chose.

- Des grillons à la bonne taille et surtout très bien nourris.
- De la compote bio 100% Mangue
- Supplément vitamine P Ca

Pour les grillons simple et pas cher : le frais + alim vitaminé pour grillon d'animalerie. Depuis que je fais ça ils pêtent la forme et grandissent vite. Quand je manque de frais : mie de pain mouillée.

A propos de la compote, que ce soit pot bébé ou compote premier âge il y a de la pomme partout ! J'ai lu que les phelsu aime la douceur la pomme n'est pas très appréciée. J'ai trouvé une seule compote premier âge 100% mangue et qui en lpus est bio, ben y'a pas à dire il adore ça descend beaucoup plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué comme toi que dans toutes les compotes il y avait de la pomme, j'ai donc acheté de la compote banane et de la compote poire.

Pour les criquets migrateurs, il y en a à la ferme tropicale de petite taille Wink

Merci pour vos réponses. La prochaine fois j'acheterai des criquets migrateurs de petites tailles, et des terfly pour changer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sois méfiant. Avant de prendre la compote Mangue 100 % j'ai pris une compote où il était écrit en gros Banane et rien d'autre. En regardant la composition écrite en tout petit : 40% de pomme !!!! De tout le rayon seule cette compote Bio était 99% Mangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des blattes c'est bien car ça grimpe partout, notamment aux hauteurs des
phelsumas mais bonjour la baraque si ils se font la malle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va oublier les blattes sinon c'est retour au célibat assuré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai déjà eu du mal à mettre ma copine aux grillons, alors les blattes j'y crois pas trop Laughing
Ok j'essayerai dans les prochaines semaines Terfly juste pour changer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pourquoi varier ? Cela n'est pas forcément une bonne idée... En l'occurence tu passes d'insecte nourrissant, les grillons, à des insectes pauvres en apport nutritif, tu perds plus que tu ne gagne quoique ce soit.
Attention tu es un Primate omnivore qui mange de tout et varie son alimentation, mais un Phelsuma n'est ni un primate ni un omnivore, il s'en fout de manger des grillons et des grillons et des grillons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Chaps, varier l'alimentation est une très bonne chose à partir du moment où les proies sont adaptées à l'animal, acceptées ( bien entendu) et surtout bien nourries!
N'oubli pas que les Phelsu sont insectivore, frugivore, donc eux aussi mangent variés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accors avec jojo et lulu dans la nature les phelsuma ne mange pas que des grillons il toute sorte d insecte et de fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

dans la nature la diversité des proies leurs servent a accumuler les vitamine et calcium nécessaire a leurs bien
être et tous les insectes n'ont pas le même rapport calcium/phosphore et ils ne ce nourrissent pas tous pareil ,

en terrario les proies sont limité et les vitamines et calcium sont plus facilement gérable et l'on a plus
de facilité pour tout contrôler !

cependant la diversité dois ce faire également en terrarium , si l'on nourris nos phelsu ou autre
qu'avec un type de proies une lassitude peut s'installer !

ont ne le répétera jamais asser : penser a nourrir correctement vos insectes tel qui soit !
donner leurs autant d'attention qu'a vos reptiles (pas dans l'extrême mais un minimum hein) !
penser également a les hydrater , pour ce faire le mieux c'est de les stoker dans d'autres boites que celle ou ils sont
vendu (surtout si l'ont a bcp de reptiles a nourrir )

pas mal d'insectes sont facilement trouvable et leurs cout ne représente pas un budget énorme ,
l'ont peut cité par exemple :

blattes (la runner est pas mal de par ca taille et ca faible teneur en chitine par rapport a d'autre blattes)
grillons (de taille adapté)
criquet (de taille adapté et plus ou moin facilement trouvable en vpc sur le net)
mouche (ont trouve des asticot facilement , il suffit de les laisser ce transformé , de nourrir correctement la mouche
fraichement éclos avec du miel ou pâté pour chat par exemple)
drosophile (pour les jeunes ou petite espèces)

et avec parcimonie ont a le teigne de ruche et les mini vers de farine
le mieux c'est d'attendre que les vers de farine mue pour les distribuer tant qu'ils sont encore blanc ,
la ils seront moin chitineux mais un peut gras qu'en même !
pour la teigne ont peut aussi les laisser ce transformé en papillons et les distribuer a ce moment la !

d'autres insecte sont aussi trouvable comme les vers a soies ..
ce sont de très bonne proies mais de la a en trouver en quantité est une autre affaire ,
surtout que le cout d'achat est plus élever !

il dois en avoir d'autre mais la sur le moment je n'est que ca en tête ..







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps: les pehsluma sont omnivore et pour les avoir vu sauvage ils mangent vraiment beaucoup de chose(escargot, fourmit, petits moustiques, mouches,fruits, pollen,ketchup(si si certain grandis sont pic assiette), miel et miellat, autres geckos(observé chez laticauda,grandis, borbonica).
)Il y a un interet certains a changé l'alimentation:
d'une part fournir plus ou moins certain élement (présent en différente quantité chez les proies).
ca permet aussi d'éviter que le reptile se "lasse" d'un aliment

brique:le vers a soie sont assez male accepté vaut mieu testé avec une petite quantité avant de se lancé dans un élevage de vers a soie, j'ai énormément de phelsuma qui les refusent et le peu qui les accepte me les éclate sur les vitre(c'est vraiment gore y'en a partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'allé à la FT, j'ai acheté des mouches terfly (en asticot), des criquets (taille adapté), des grillons un peu plus petit que ce j'achetais, et des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...