Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Expérience enrichissante.

Messages recommandés

Un petit message pour raconter une expérience.

Je met mes grillons dans un pot en verre la laitière (yaourt, pas petit pot, donc assez haut), mon phelsu va dedans, se boulotte tous les grillons et ressort, il est très habitué. Mais l'autre jour je le vois plaqué sur la paroi interne du pot ne bougeant plus... Panique à bord, je bouge un peu le pot il ne bouge pas !!! Arggh !
Je renverse le pot, il glisse tombe contre la paroi... Un vent glacial me saisi.. mort ?

Je penche le pot, il glisse, ses pattes avant sortent du pot et là... il file à fond les ballons... ouf... Bon j'ai surveillé les jours suivant pas de soucis tout va bien, comportement complètement normal et il continue à manger les grillons dans son pot. Belle frayeur.

Que s'est-il passé ? Je me suis souvenu d'un post ici, d'un Phelsu avec du "noir" sur les pattes qui ne tenait plus sur les parois, panique chez son propriétaire...

Il se trouve qu'au lieu de mettre vitamines et P-Ca dans la compote comme d'habitude j'ai mis une nouvelle poudre avec les grillons, et j'ai compris ! Le lien est fait avec le post dont je parle !

Si le phelsu trempe ses pattes dans de la poudre fine en trop grande quantité avec effet "bac à sable" : terre - poudre vitaminique... ses pattes souillées n'adhèrent plus aux surfaces !!! Incroyable, et du coup le Phelsu a un comportement inquiétant...

Une conséquence : j'ai viré des plantes qui mourraient dans un bambou (expérimentation malheureuse), mais il reste au fond de la terre, Danger, si le phelsu va dedans qu'il se met trop de terre sur les pattes il risque sans doute d'y rester coincé sans possibilité de le voir... Expérience enrichissante.

en générale le terreau ne colle pas trop au pattes, les phelsu savent trés bien que certains trucs leurs font perdre l'adhérence, si tu regard un phelsuma a terre sur du terreau il redresse c'est doight pour évité de mettre toutes la pattes en contact avec le substrat

LOL, plus de peur que de mal...
Tant mieux mais moi et mon cousin ont
se posaient la question justement des pattes
noires, problèmes résolus Wink

• Créer...