Bru77 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Voici mon Lineata mâle:Et voici la femelle arrivée il y a peu:Et le terrarium vu d'ensemble: Désolé mais mes phelsumas lineata sont très craintifs et dur dur de prendre des photos d'eux.Pour le terrarium je suis encore en train de le terminer car mes aménagement actuels ne sont pas définitifs. J'attends donc vos conseils avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 1 avril 2011 salut ,ton terra est pas mal cependant je verrais bien du liège sur les trois face interne (et viré le fond exo-terra ),un peut plus de support (bambou , branche)et des vrais plantes .si ton terra est de 60x45x60 la taille est adéquate a l'espèce .tu éclaire tous ca avec quoi ?je serais curieux de voir l'évolution de tes tiges de bambou d'ici quelques moi !voir surtout ca croissance et si ca tien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ok Brique, merci Bah répondre à tes questions l'éclairage est composé d'une ampoule de chauffage exo terra de 50W et d'une ampoule UV 5.0c'est bon où non?Je compte mettre une vraie plante mais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 1 avril 2011 /t25-les-plantestu pourra trouver ton bonheur en plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 avril 2011 moi je rajouterais des lampe eco "day light en plsu, pour donné plus de luminosité et surtout amélioré le rendu couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oki Fixa, où je peux trouver ça?Merci David, mais je connais déjà cette page.Mais quelle plante selon vous irais bien?Vous avez quoi personnellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 1 avril 2011 je pensais à un ficus elastica...Mais ça irai pour 60 cm de hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui j'allais poser la même question, ou se trouve les lampes daylight ? Magasin de brico non ?sinon bru77 je peux te filer des Cordyline Terminalis j'ai un ou deux pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 avril 2011 oui magasin de brico style le... Mer... tu va en rayon lampe tu regarde les lampe éco couleur day light, de marque osram souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Et c'est mieu qu'une Sun glo niveau rendu couleur ? Car la sun glo c'est un peu Jaunatre quoi ! Si c'est ça je change direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 avril 2011 non c'est blanc de blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 1 avril 2011 C'est Ok. J'en met une dès ce week-end.Pour la plante je change aussi mon substrat ce week-end et je vais me déciderpour la plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 1 avril 2011 mais c'est juste pour la liumiere ca dispence pas du chauffage ca permet juste d'équilibrer un peu la couleur et d'améliorer la luminosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Tkt, je laisse ma 50W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ah ok d'accord, ca me fait encore des choses à acheter ^^c'est juste une lumière blanche (un peu équivalent à la couleur des uvb finalement) mais qui donne un meilleurrendu des couleurs et des phelsu c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 2 avril 2011 oui, ca équilibre la couleur et ducoup les couleur du pheslu sont plus realiste, car la avec les lampe chuafante c'est surtoiut jaunatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bon, je m'en occupe demain.Je vais mettre des billes d'argile au fondet je vais y mettre un mélange d'écorce de pin et de terreau d'intérieur. Mais le terreau doit être sans engrais du tout ou il peu u en avoir un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Ok merci fixa pour l'info je m'en occuperai dès que je pourrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 2 avril 2011 c'est quoi l'interet du pin? il pourrrit a force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Non le mien est très bien....enfin peut etre que je me trompe mais c'est nickel qu'est ce que tu conseilles sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 hello ,perso pour mes terras je n'utilise que des tubes néons pour l'eclairage et les point chaud ,j'utilise bcp de tube dis day ligth mélanger a d'autre températures de couleurs pour trouver le juste milieux et avoir un meilleur rendu .pour le ficus elastica ca peut faire l'affaire , j'ai des alii dans les terras de mes lygo et pour le moment ils tiennent bien .sinon tu a la potho , ca prolifère très bien !si tu met du terreau avec engrais le mieux c'est de le recouvrir avec de la tourbe d'env 5 cm .pour les écorces de pins je dirais aussi que c'est inutile ..la tourbe a nue fais très bien l'affaire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Cette après-midi j'ai fini mon terrarium avec mon cousin Julien ( Julienwf sur ce Forum ), j'ai acheté un ficus robusta et mon cousin m'a filé une super plante. J'ai mis pour substrat de la tourbe ( trop bien, propre et pas chère ) coupée avec de l'écorce de pin, le tout bien arrosée.Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites