tony07 0 Posté(e) le 9 avril 2011 salut tout le monde,( j'ai pas plus poster plus tot car probleme pc ), suite a ce post sur l'agressiviter de mon couple m.grandis /t1892-probleme-couple-phelsuma-mgrandisje les ait séparer mais trop tard c'était bien l'accouplement, ma femelle a été prise on voit bien la forme des 2 oeufs, le gros probleme c'est quelle ait trop jeune, elle a tout juste 13 mois et avec la période d'hiver ou leur croissance c'est relanti, le mal a bien reprit ca croissance mais pas la femelle, elle ne grandi plus a par son ventre qui est énorme elle fais la taille d'un grandis de 9 à 10 mois, je trop peur qui lui arrive quelle chose a mon petit bébé, que faire pour que tout ce passe bien pour elle et ces bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 11 avril 2011 personne a une idée un petit conseil ou je m'inquiete pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 hello ,treize mois c'est un tôt mais ca devrais passé pour une première ponte ..vérifie juste qu'elle arrive a pondre mais normalement les œufs devrais sortir sans tropde soucis .supplémente bien son alimentation aussi .ton couple est déjà séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 11 avril 2011 merci brique pour ta reponce,j'ai séparer mon couple pour éviter une repro trop tot, mais trop tard donc je les ai laisser séparer pour quel soit tranquile, je lui mais bien des vitamine et du calcium mais elle mange très peut, et ce que c'est normale je mettrais une photo du dessous de son ventre, mais elle ne va plus sur la vitre elle ne bouge pratiquement plus, elle reste sur ca branche et dort en dessous et je ne la dérrange surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 13 avril 2011 le temps de gestation est de combien de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 tony a écrit:le temps de gestation est de combien de jours L’incubation des œufs ce fait durant 50 à 65 jours environ à une température avoisinant les 28a31degrés.La température d’incubation influence le sexe des individus, une température de 26 à 28 degrés donne la plupart du temps des femelles, de 28 à 30 degrés des mâles.attention a faire quelques petites recherches concernent les questions récurrente , ceci aurais pu être facilement trouvable sur le lien dans ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je sais pour le temps d'incubation, mais celui de gestation j'ai chercher mais j'ai pas trouver,et est ce que c'est normale quelle ne mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 arfff autant pour moi ..une trentaine de jours environ .elle ne mange pas du tous ?tu lui a proposer diverse proies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 13 avril 2011 non elle ne mange plus, et elle a differente proies a disposition grillons, blattes red runner et ver de farine mais elle ne veut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 13 avril 2011 une trentaine de jours, ca devrait plus tarder alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 la compote elle y touche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 avril 2011 moi ca a toujour été une gestation de 21j tout pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 13 avril 2011 la compote non plus, et la je suis au alentour des trente jour, je sais pas précisément mais je me base au dernier coup de gueule qu'il ont eu entre eux, je m'en suis appercu a cause d'un bout de queue qu'il a encore eu en moin pour ceux qu'ils ont suivi le premier poste( ps: je vien de m'apercevoir que le lien avec l'autre poste en rapport n'était pas le bon, j'ai modifier ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 19 avril 2011 elle a pondu ( je l'ai pas vue ) mais j'ai retrouver 2 genre d'oeuf tout plat tout mous trouer avec rien dedans et plein de liquide blanc coller sur les fougères et bromélia,c'est dut a quoi une fausse couche ou les oeuf n'était pas feconder il n'a peut etre pas plus la grimper vue quel ce défendais et elle a quand meme crée ces oeufs j'en sais rien mais l'éssensiel c'est quel va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites