chaps31 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je passe à mon magasin préféré dimanche et PAF..; pas de grillons de la bonne taille... Arghhh je n'en ai plus... Bon allez je vais varier un peu même si je perds en qualité nutritive le temps de retrouver des grillons : des Drosophiles, 1ere fois.Donc je troue suffisamment le dessus de la boite, OK le phelsu passe pas et les droso sortiront. et comme conseillé je laisse la boite dans le terra... Heu... ben... y'a que des larves là-dedans... Le phelsu y est passé 2 fois... 1 ou 2 mouches sorties et vite mangées ?Bref ce genre de boite ça sort à quel rythme les droso ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 hello ,tous dépend a quelle stade sont les larves ..de la sorti de l'œuf a la métamorphose final je dirais env 10-15 jours suivant la température .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ca explose, en général tu n'a rien durant quelques temps est en un jour une vague de 100aine de droso sort, je te conseil de ne pas mettre la boite dans le terra car lorsque ca sort tu sera envahi, vaut mieu attendre l'éclosion el lacher quelques une dans une boite que tu saupoudre de vitamine(meilleur apport nutritif et plus facilement visible), en plus dans leurs milieu nutritif en général les droso reste, faut secoué pour les faire bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bigre, mais c'est la galère les droso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 avril 2011 je jonglke en permanace avec 10souches(bon j'ai aussi de la nouille a nourrir avec)histoire d'en avoir toujour des pleines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 12 avril 2011 hahahaha moi j'ai toujours dans les 30 boites, il faut a peu prés une tite semaine pour que ça donne et ça dure environ 3 a 4 semainesLes petits phelsu aiment bien , tu saupoudres de vitamines mais comme le dis fixa ne mets pas la boite dedans !!! Y va avoir du sport sinon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 16 avril 2011 L'autre jour ma compagne qui participe à la vaporisation du terra me dis "tiens la boite que tu avais mis, quand j'ai vaporisé il y avait plein de bestioles qui sont parties dans tous les sens" ho ho, en effet qques droso sur... la compote... les autres ? Dans la terre ? consommées ???Je sors ma boite referme tant bien que mal les ouvertures, ce qui n'empêchera pas de retrouver 2 droso le soir dans mon apéro !!! Et quelques moqueries de ma douce et tendre Par contre combien le phelsu en a mangé??? Aucune idée.. Et le petit tas qui se baladait sur la compote ben il y est resté 2 jours... jusqu'au changement de compote... Il n'a pas l'air fan, alors que les grillons... Varier, varier ben mon laticauda n'est pas tout à fait d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 16 avril 2011 les droso c est la misersetu devrai essayer les mouche c est assez simpas et plus gerable que les droso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 18 avril 2011 J'ai acheté une boite de mouche aptères il y a une dizaine de jours à la FT sous forme d'asticot noir. Ya aucune mouche qui sort alors je sais pas quoi faire ? Jai placé la boite a coté de la lampe chauffante pourtant !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 18 avril 2011 tes asticot se sont tranformer en cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 18 avril 2011 et je dois attendre combien de temps ? 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 19 avril 2011 environ 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ok bah merci ! je verrai bien mais bon vu que je les laissais dans un placard ( 20 degrés) c'est pas top pour le développement. Je les laisse a coté de la lampe, ca devrait le faire !Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 19 avril 2011 a coter de ta lampe c est niquel plus il fait chaud plus vite il vont eclore ( ne les fait pas cuire non plus lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 21 avril 2011 oui non tkt pas lol mais j'espère qu'il vont bien se développer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites