Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipeur1

terra lygodactylus williamsi

Messages recommandés

bonjour voila j ai enfin fini mon terra pour mon petit lygo c est un terra 60*45*60 avec plante naturel ( photo a la suite )

j aurai quelque question ,

1 : j ai une amploule de 11w que j ai recupe de son ancien terra plus petit j aurai voulu savoir si elle etait suffisante ? ( bien que j en doute )

2 : pour la temperature je devrai avoir 26 28 degré selement impossible j ai beau fair se que je veut pas moyen de depasser les 24 degrer j ai pourtant 1 pierre chauffante de 25*15 cm dans le terra est une plaque chauffante sous le terra de 30*30 cm de 30w mai aparament sa ne suiffit pas j ai donc se matin rajouter une plaque de 20*20 de mon petit terra sur la face arriere du terra . d apres vous que doije fair ? serai -t- il possible que se soit du au dessu de teera qui est en moustiquair alu donc ouvere ?


photo du terra : http://img199.imageshack.us/i/dscf0640p.jpg/

2 eme : http://img806.imageshack.us/i/dscf0637b.jpg/

3 eme : http://img842.imageshack.us/i/dscf0639a.jpg/

ps : sur un autre poste j ai apris que le lierre pouvai etre toxique pour nos bebete donc a votre avis je doit le retirer du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j ai beau fair se que je veut pas moyen de depasser les 24 degrer

Citation :
j ai pourtant 1 pierre chauffante de 25*15 cm dans le terra

Citation :
est une plaque chauffante sous le terra de 30*30 cm de 30w

Citation :
j ai donc se matin rajouter une plaque de 20*20 de mon petit terra sur la face arriere du terra


tout ceci est inutile !
pareil pour la pierre chauffante ( en espèrent qu'elle sois au moin sur thermostat ,
la ca pourrais même devenir dangereux)

si tu éclaire seulement avec une ampoule de 11 w ce n'est pas suffisant ,
c'est quoi comme ampoule ? uvb ? uva ?

les lygodactylus sont des saurien diurne , donc il se réchauffe par rapport au soleil !
la en l'occurrence ce sont les lampe qui fournissent tous cela (uvb et uva)
ton ampoule de 11 w ne suffit pas ...
préfère les tube néon qui eux éclaire et fournissent tous ces uv dans toute leurs longueur .

et si jamais tu veux rester sur ton ampoule place la a l'horizontal surplomber
d'un réflecteur pour diriger ces uv vers le bas (la ca par un peut dans tous les sens
et ton lygo n'en reçois quasiment pas)
le mieux ce serais de placer tous cela a l'extérieur ..

tu mesure ta température a quelle endroit ?
sous la branche qui ce trouve sous l'ampoule ?

pour moi (mais c'est que personnel) ton terra manque de support (branche diverses)

le lierre sera toxique que par ingestion Wink
si tu lâche directement les proies dans le terra et si celle-ci en consomme oui
ca pourrais être dangereux ..
si au contraire les proies sont distribuer en gobelet ou a la pince il n'y a pas de soucis ..
et faut faire attention a la sève aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseil que je vais appliquer au plus vite

pour tes question , les grillon son lacher directement dans le terra donc je vais virer le lierre des demain

pour la pris de temperature ben je la prend a l opposer de l ampoule

est pour la pieere chauffante ou elle est sur termosta mai elle chauffe toujour au max vue que la temperatur du bac est toujour inferieur a 25 degrer.

donc si j ai bien compris , demain je chercher une rampe de neon , une lampe chauffante et je peut virer ma pierre chauffante et mai plaque chauffante


oui ben si j avai su je serai venu vous demander a vous des le depart est pas a se vendeur plus de 300 euro de matose est deja la , la moytier ne sera plus utile ^^


ps : temp que j y suis comme brumisateur y ma conseillé le " super fog " qui fait de la brume vous en penser quoi ?


encors une merci et merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la pris de temperature ben je la prend a l opposer de l ampoule

place ta sonde au niveau de la branche qui ce trouve le plus prés
de ton ampoule .

il ne dois pas faire 28 dans tous le terra mais seulement au niveau du point chaud !
le reste du terra lui est composer de plusieurs température qui lui serviront a ce réguler .

par exemple dans les terras de mes lygo j'ai un point chaud localiser qui lui monte a 30 degrés (suivant les jours) pour le williamsi
(et jusqu'à 32 pour les kimmhowelli) , mais ce point chaud est comme dis localiser , une zone restreinte qui sert de point chaud
suivant ces besoins (pour ce réchauffer , digérer ect).

en gros dans mes terras j'ai des températures allant de 23-24 de temp global et jusqu'à 30-32 pour les points chaud .
en hivers printemps automne du moin , en été c'est un peut plus dur ..

ton câble chauffant lui sera seulement nécessaire en cas de forte chute de température
la nuit (pas moin de 18-19 degrés env) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j ai deja commencer a maitre en oeuvre tes conseil des lundi je m occupe des neon est de la lampe chauffante je te posterai les photo une foi tous fini .


en passent encors une question le vendeur de mon lygo ( un male ) ma dit qu il vivé tres bien seul , mai apres recherche sur le net je lis partout qu il vie en couple voir meme avec 2 femelle , donc je compte bien lui chercher une femelle voir meme 2 mai dans un terra de 60*45*60 sa sera pas trop petit pour 3 individu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...