Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serena2a

Terrarium pour mon Phelsuma Laticauda alias Anubis :)

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Je vais vous présenter mon premier terrarium !
Il manque des petits trucs encore qui devrait arriver demain ou après-demain Smile

J'ai eu Anubis, c'est un mâle, vendredi offert par des amis pour fêter mon anniversaire en retard puisqu'ils n'étaient pas ici Razz
Pour l'instant j'ai le brumisateur automatique, 2 thermomètres donc un qui fait hygromètre, 2 plaques chauffantes (1 petite et 1 moyenne)
Le terrarium mesure : 35x40x60
Je l'adore

Voici les photos (pas de super bonnes qualités je n'avais plus de batterie sur mon numérique) :

Salut! Joli terra et beau petit Phelsuma! Je ne peux que te conseiller d'enlever l'arum qui n'est pas Dufour adapté au terra. C'est un bulbe qui a besoin d'une période de froid et surtout c'est une plante toxique! Tu peux également couvrir les parois de ton terra ( ex: liège) pour moins stresser ton phelsu. Après tout dépend de sa timidité Laughing de plus essaie d'habiller un peu plus le haut du terra ( plante, liane, bambou...)En ce qui concerne les plaques chauffantes, il vaut mieux un spot chauffant ce qui leur fait un fait un point chaud dans des conditions un peu plus proche de leur mode de vie. Voilà! Wink Bonne continuation!

J'ai commandé du lièges etc les plaques c'est en attendant le spot chauffant Wink
L'arum je ne savais j'en avais vu dans certains terra donc j'ai pensé que c'était bon :/

Je sais que l'arum est toxique en tout cas la sève l'est. Sa fleur attire pourtant de nombreux insectes pollinisateurs, les phelsumas participent inconsciemment à la pollinisation de certaines espèces végétales dont ils viennent lecher le nectar donc mieux vaut prévenir que guérir! Wink

Je l'enlèverais alors ça tombe bien j'avais pris une plante en trop donc je mettrais mon autre plante Smile

bon début Wink

comme dis plus haut du liège (ou autre) sur les trois face interne et quelque branche (d'arbre et bambou)
serais les bienvenue .

pour les perchoir essaye de les placer vers le haut près des sources de lumière .

en parlant de source lumineuses , tu éclaire avec quoi ?

Il te faut des branches / bambous surtout en hauteur !!!!! c'est une espèces arboricole. Il te faut des plantes adaptés et non pas nocives pour ton laticauda. tu as une liste des plantes un peu plus haut dans la section terrarium Wink
Regarde dans album photos les différents terrariums des personnes qui possèdent des laticauda (dont moi) pour te faire une idée. c'est la meilleure façon.

Il ne faut pas oublier de mettre un lit de 2 cm de billes d'argiles en dessous de ton terreau / tourbes pour drainer l'eau car avec le brumi aumatique, dans 1 mois ca sera de la boue ton terra.
Il te faut une à deux lampes UVB 5.0 c'est extrèmement important pour ton laticauda.
Des plaques cocos / lièges sur les côtés pour ne pas stresser ta bebete.
Du liege sur les grilles du dessus pour tenir l'hygrométrie correctement entre 70-80% (pas ou il y a les lampes bien sur ^^)

edit: les plaques chauffantes ne servent à rien pour les phelsumas, il faut une lampe chauffante. (lampe halogène en magasin brico ca fait l'affaire et bcp moins cher que en animalerie).

enfin pour finir, tu as du pain sur la planche, bon courage Smile

Tout a était dit par mes amis du forum!!
Il serait bon de lire quelques infos avant , tous les renseignements sont sur ce forum pour monter un terra
Cette petite bête va être stresser pour rien lors de la mise en place de ton terra définitif, le mieux c'est de l'isoler dans un petit terra pendants les grands travaux !!
si tu utilise du silicone pour coller tes plaques sur les cotés , surtout ne laisse pas ton lézard dedans , un poste a été édité par Darkpain sur les plantes
Bonne continuation

Heureusement que j'ai précisé que tout ce qui manquait aller arriver dans très peu de temps... Je sais très bien qu'il faut du temps pour bien installer un terra mais j'ai pas eu le choix on me l'a offert j'vais pas le mettre dans une boite en attendant que le terra soit au top. Pour les plantes, l'arum a été retiré hier soir dès que j'ai su que c'était toxique et il a été remplacé par une bonne plante.

Mais oui tout doux jeunes gens, et moins jeunes ! Ca va venir ^^
Deja elle est inscrite ici, elle se renseigne !
En tt cas beau bébé !

Merci
Pour infos tout ce qui a été dis genre lièges, lampe chauffante etc c'est exactement tout ce que j'ai commandé le jour même où je l'ai eu en me renseignant sur le site et en regardant toutes les photos des terra pour Laticauda.. Je m'attendais à ce que l'on me dise des commentaires comme ça toute manière..

Citation :
en me renseignant sur le site et en regardant toutes les photos des terra pour Laticauda

tu peut aussi regarder les terra pour les autre phelsuma ,
la base reste plus ou moin la même (branche , bambou , liège , plantes) le tous sera adapter
a ton protéger (diamètre des support ect ..)

Non mais ce n'est pas méchant ne tinquète pas, c'est surtout pour la petite bèbète que l'on s'inquète Smile

envoie nous des photos quand tu auras déjà bien avancé Wink

Cordialement

Ne vous inquiétez pas il est pas malheureux Wink

Il mue depuis ce matin il est magnifique Smile

mdr j'essayerais de le prendre en vidéo quand il vient sur ma main ce soir Smile

Ah oui ^^ Trop classe !

et suivante pour mémoire ^^
Ma puce !

J'ai le même Brumisateur que toi mais je ne comprend pas très bien...
Comment l'as-tu mis? Comment fais-tu pour y mettre de l'eau?

C'est simple je l'ai fixé à l'extérieur à l'aide des ventouses et pour l'eau c'est aussi simple il suffit d'ouvrir la partie ronde en haut

bah je sais comment ça marche mais je me demandais comment ça marchais pour toi
en le mettant à l'envers.
Par contre je suis intéressé de savoir comment t'as mis la seconde buse, celle avec la rallonge,
elle tient comment?

Voici la photo du terra presque finit Smile :

J'attends plus que la commande du bambou qui tarde a arrivé.. Sad

Anubis a fait son capricieux il n'a pas voulu monter sur ma main aujourd'hui, ça sera pour un autre jour Smile

Bru77 a écrit:
bah je sais comment ça marche mais je me demandais comment ça marchais pour toi
en le mettant à l'envers.
Par contre je suis intéressé de savoir comment t'as mis la seconde buse, celle avec la rallonge,
elle tient comment?

Tu as lu le mode d'emplois ? tout y est expliqué dedans WinkSmile

Malheureusement je l'ai acheté d'occasion, il y a la boîte mais
par le mode d'emploi mais j'ai compris comment ça marche Smile
en voyant ta photo.
Jolie le terrarium

Avec le bambou ca devrait être nikel ! Enfin moi j'adoreeee la coco!
Tjrs aussi curieux ton p'tit bout ?

Merci Smile

J'ai 76% d'humidité et j'ai 31°C donc je pense que ça c'est bon il manque plus que le fichu bambou qui vient à la nage lol

Oui Mr est toujours aussi curieux, quand j'ai mis la coco derrière (avec du double face pas avec du silicone donc pas besoin de paniquer lol) il est venu voir ce que je faisais, quand je lui parle il tourne la tête vers moi mdr

C'est génial ! A quand les photos !!!! ????

Super ton terrarium. Il manque plus que les bambous. N'oublie pas de mettre une plante a grande feuille, les phelsumas laticaudas adorent ça Smile Ils adorent se cacher derrière les feuilles aussi. Tu verras au bout de quelques semaines, il y a toujours quelques choses à changer ou à améliorer.
En tout cas beaux terrarium. Bon courage pour la suite Very Happy

Petit retour sur le forum Smile

Toujours pas reçu les bambous.. Je les ai appelé et ces nouilles ne m'ont pas prévenue qu'ils ne livraient pas en Corse... Enfin bref où avez-vous acheter vos bambous ? En magasin c'est introuvable ici donc il me reste qu'internet.. Merci de votre aide Smile

Sinon Mr Anubis se porte a merveilles Smile Il est en excellente forme Smile

T'as commandé sur Savannah.com?
Bah sinon il faut en prendre sur le continent quand tu y passes.

Sur Savannah ils n'ont pas de bambous ou alors je n'ai pas trouvé, je commande que sur se site et je reçois toujours les colis
Je ne vais jamais sur le continent

Coucou
Je ne sais pas comment c'est sur l'ile, mais à La Rochelle tu peux trouver des bambous à Jardimachin!! mais aussi dans les grands magasins de distribution, tu trouves des échelles porte-serviette en bambous naturel, reste plus qu'a les couper et aménager comme tu le souhaites
sinon il te reste les site VPC
Demande conseil a Fixa pour ça

Apparemment Jardimachin ne livre pas donc voilà, les portes serviette en bambou ici je n'en ai pas trouver j'y avais penser aussi :/

Sur savannah il y a des bambous, j'en ait acheté un lot de 3 bambou de 60cm pour 7€ quelques choses il me semble. Je les ait reçu en 48h après le paiement tout bien emballé avec le fond coco que j'avais commandé et d'autres bricoles. La qualité des bambous est super Wink

Oui j'ai enfin trouvé hier soir sur le site, j'ai pas pensé à taper bambou dans la section recherche, ça aide mdr

• Créer...