Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Incubation oeufs Laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle a pondu deux oeufs le 9 mars. Je les aient mis en dans mon incubateur trois jours plus tard (le temps de l'achat) et cela fait donc une quarantaine de jours qu'ils sont
dans l'incubateur. Cependant je n'ai remarqué aucun changement durée cette période d'incubation (taille de l'oeuf par exemple). Les oeufs sont durs je viens de vérifier et pas mou, l'hygrométrie est bonne (70-80%) et une température différente jour/nuit 29/24. On voit quelques choses à l'intérieur (tache noir) mais aucun mouvement alors je commence à m'inquiété.

Comment sait on si un oeuf est mort ? C'est entre 45 et 60 jours l'éclosion c'est bien ca?

Je sais il faut être patient mais bon c'est plus fort que moi c'est ma première ponte alors je suis inquiet Smile

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai trouvé réponse a ma question "comment mirer un oeuf" grâce à un moteur de recherche. J'ai regardé avec une lampe led (qui fonctionne a pile) on voit quelques choses à
l'intérieur (une tache noire qui prend pratiquement tout l'oeuf, et une partie transparente sur le dessus). Deja cela montre bien que l'oeuf est habité Smile Ce qui m'étonne cela fait pratiquement 45 jours qu'ils sont dans l'incubateur. Je ne devrais pas voir le petit juvénile dedans ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une telle humidite et chaleur combiné un embryon mort, pourris en 2 jours et se remarque facilement mais a priori ton oeuf est bon donc laisse lui le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 mois qu'ils sont dans l'incubateur donc nous verrons bien ! mais j'espère qu'en les laissant dedans il n'y a pas de risques de malformations Wink

Je viens de regarder les oeufs sont d'une couleur grisatre ! On verra bien ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé les oeufs ce matin et du jaune en est sortit donc l'embryon est mort.....Cependant l'oeuf incubé depuis le 1er Avril à éclôt hier soit 48 jours d'incubation.
Je suis super content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...