Bru77 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour à tous.Mon mâle Lineata de un an environ a un problème de mue depuismaintenant environ 10 jours ( j'ai attendu chaque jours quelle parte maisrien à faire, elle veut pas ).Il lui reste de la mue sur la moitié droite du dos, un peau faisant comme du lait caillé.J'ai essayé de lui retirer à la pince à épiler de manière délicate mais ça marchepas donc je n'ai pas forcé.A quoi c'est dû?Comment faire S.V.P? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOH 0 Posté(e) le 12 mai 2011 C'est l'ete donc vaporise un max!!! Met une coupelle d'eau au poin chaud, arrose les plantes du terra si tu en as mis, tu a quel type de substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 12 mai 2011 C'est de la tourbe blonde, avec morceaux de coco et pin super humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOH 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bah faut pas que ce soit un marais hein... Mais des vapos, il lui faut une mousson koa. Si il se laisse faire retente de les lui retire a la pince sans trop insiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 augmente dans un premier temps ton hygrométrie , vaporise bien la ou ton phelsuma passe le plus clair de sont temps .si vraiment ta persister tu peut tjrs le mettre dans une boite a grillons ,dont le fond est recouvert de papier essuie tout bien mouillé .mais bon il y a le stresse , les risque et tous ce qui sen suit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bru77 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Merci à tous pour vos conseils, mon phelsuma a perdu sa peau qui restait,il est plus beau que jamais Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites