IDM 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour,Aprés la naissance de mes 2 Ph. laticauda il y a prés de 2 semaines, j'ai été très surpris de trouver ce matin des restes d'un oeuf dans le fond du terra des parents !Je n'avais rien remarqué jusque là ! En m'approchant d'un peu plus prés, un mouvement dans le feuillage me fit détourner le regard... sur une feuille je vois alors un jeune Phelsuma, aussi petit que les nouveaux nés !J'ai fini par l'attraper et le mettre avec les 2 autres ! Curieux quand même ! La femelle avait donc certainement pondu 3 oeufs ? Et un des oeufs, que je n'avais pas vu, a incubé naturellement dans le terra.De retour pour le repas du midi, je jette un oeil au terra des petits : je n'en vois que 2...Le terra des parents et là, ... un oeuf à même le sol... J'avais pourtant bien aperçu deux sacs sur le ventre de la femelle ?D'où mes questions :Est ce que la femelle peut pondre plus de 2 oeufs avec quelques jours d'intervalle ?D'avance merci.IDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites