Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

1ère naissance juvénile laticauda

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu une éclosion aujourd'hui, c'est un juvénile laticauda. Il est vraiment tout petit comme une crevette Smile Je l'ai laché dans un terrarium 30X30X45 (3 faces coco), 4 bambous et plantes à grande feuilles + compote de poire + Drosophiles fraichement éclos.
Je voyais le petit jusqu'a tout à l'heure mais je ne le vois plus du tout. Je viens de boucher les passages arrières du terrarium que j'avais oublier (j'espère qu'il ne sait pas échappé). Est ce que vous avez déjà eu des évasions de vos juvéniles de leurs terrariums ?

De plus, est ce que je n'aurai pas du plutot le mettre dans une fauna box le temps de le démarrer ?

Merci de votre aide !

oui j'ai déja eu des évasion et j'ai eu des résultat different:
1jeune cepediana, mort en quelques jour
1 jeune ornata "survivor" que j'ai maintenant depuis 6mois et qui a passer je diré bien 4mois hors de son terra tt cumulé, la derniere de ces évasions a duré 1mois complet, il a trés bien vécu(car plus gros et plus de couleur) mais bon celui la c'est un cas, il est fou en terra mais assez cool une fois enfuit, il chasse bien et fais le tour de mes bouchon de compote et d'eau que je lui laisse un peu partout pour sa survie.

persoje suis pas un grand fan des fauna, j'y est plus de fuite et de perte aussi, en général je demarre en terra et met en faunba si j'ai plus assez de place des individus déja bien démarrés

Whaouuu le survivor effectivement Smile

Bah j'ai lâché le petit donc dans un 30X30X45 mais j'ai bien peur qu'il se soit fait la mal je le voit pas. Demain je vais acheter des micro grillons et je verrai bien si le nombre diminue.

Ok merci fixa, je vais le laisser tranquille ce soir et j'espère le voir demain. Je ne m'imaginais pas les juvéniles aussi petit que ça....Si je ne le vois pas demain je mettrai des bouchons un peu partout en hauteur.

Tu mets un bouchon d'eau pour tes juvéniles ? Il'y a pas un risque de noyade ? je pulvérise plusieurs fois par jours je pense que ca devrait suffire.

Ok super ! Bah je verrai demain si je le vois sinon je mettrai un bouchon de compote et un bouchon d'eau pas loin du terrarium sur mon bureau. Je peux le voir facilement car tous les murs sont blancs Smile

merci pour tes conseils Wink

• Créer...