Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feROX

P.M.G femelle pb

Messages recommandés

Bonjour a tous , cela fait un moment que je n'était pas passé par ici , belle evolution du fofo et du site en si peu de temps .

Cependant , j'ai un petit problème avec ma femelle grandis .
Je m'explique : En une semaine elle a "subi" , si on peut dire ça comme ça , deux autotomie .

Les paramètres de maintenance sont bon .
30° point chaud / 24 mi-terra / 20 au sol.

Hygro variant de 50 a 75% avec les pics matin et soir .

LE néon uvb est un 5%.

Plantes présentes : Zamioculcas , coffea arabica , ficus , pothos , philodendron .

Nourritures : Grillons et blattes nourris avant service , avec aqua gel + légume . Et evidemment : bledina !

Terra : 120/75/45 .

C'est ma première expérience mais j’essaie de suivre a la lettre les instructions , autant pour les vitamines et le calcium tout ça , la je suis un peu perdu , je ne comprend pas d’où cela peut venir .

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance .

les autotomies sont souvent dues a un fort stress de l animal ou une mauvaise manipulation je sais pas si tu l a touché ou si elle a eu une grosse peur mais ca peut etre du a ca .... est ce qu elle cohabite avec un male ou une autre femelle peut etre une bagarre ?

50 - 75 % d hygro je trouve ca un peu bas surtout si ca se rapproche plus de 50 % et tout depend ou tu prend l hygro et avec quel materiel ( vaut mieux les electroniques que ceux a aiguille pas fiable ) mais les autotomies sont souvent du a une mauvaise manip ou un fort stress ..

Ceux a aiguille par manque de budget pour les mesures .

il y a bien un chat , mais il n'a pas accès au terra .

Je ne la touche jamais étant donné qu'elle se laisse aisément regarder sous tous les angles ^^ .

Donc je ne comprend vraiment pas , il y a une pulvé auto 4 fois par jour , les pics du matin et du soir , 45sec de vaporisation , et deux fois 15sec durant la journée .

Autant dire que vu les plantes présentes et la grosseur des feuilles , il y a de l'eau toutes la journée .

Je vais tout de meme prendre en consideration le fait que mes appareils de mesures soit " toupouri " . Embarassed

Elle ne risuqe pas quelque chose de méchant ? Je " l'aime " ma bestiole Rolling Eyes

Elle avait en effet un tout petit bout de queue qui était de couleur orange/jaunatre , pas logique pour un grandis .
Mais la la perte est assez conséquente , plus de la moitié de la queue , d'ou mon flip :/

elle c'est peut-être coincé la queue dans une parti du décor ?

Citation :
Elle avait en effet un tout petit bout de queue qui était de couleur orange/jaunatre

si c'est la pointe de la queue c'est normal Wink

j ai le meme avis que brique mon grandis a perdu sa queue en la coincant dans le decors
dut a un bambou en diagonale elle a voulu passer entre le bambou et la vitre et elle c est coincé la queue et la couper

Merci a vous pour vos réponses , je peut faire quoi pour l'aider cette petite bestiole ?

• Créer...