feROX 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour a tous , cela fait un moment que je n'était pas passé par ici , belle evolution du fofo et du site en si peu de temps .Cependant , j'ai un petit problème avec ma femelle grandis .Je m'explique : En une semaine elle a "subi" , si on peut dire ça comme ça , deux autotomie .Les paramètres de maintenance sont bon .30° point chaud / 24 mi-terra / 20 au sol.Hygro variant de 50 a 75% avec les pics matin et soir .LE néon uvb est un 5%.Plantes présentes : Zamioculcas , coffea arabica , ficus , pothos , philodendron .Nourritures : Grillons et blattes nourris avant service , avec aqua gel + légume . Et evidemment : bledina !Terra : 120/75/45 .C'est ma première expérience mais j’essaie de suivre a la lettre les instructions , autant pour les vitamines et le calcium tout ça , la je suis un peu perdu , je ne comprend pas d’où cela peut venir .Pouvez vous m'éclairer ?Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho02 0 Posté(e) le 24 mai 2011 les autotomies sont souvent dues a un fort stress de l animal ou une mauvaise manipulation je sais pas si tu l a touché ou si elle a eu une grosse peur mais ca peut etre du a ca .... est ce qu elle cohabite avec un male ou une autre femelle peut etre une bagarre ? 50 - 75 % d hygro je trouve ca un peu bas surtout si ca se rapproche plus de 50 % et tout depend ou tu prend l hygro et avec quel materiel ( vaut mieux les electroniques que ceux a aiguille pas fiable ) mais les autotomies sont souvent du a une mauvaise manip ou un fort stress .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feROX 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ceux a aiguille par manque de budget pour les mesures .il y a bien un chat , mais il n'a pas accès au terra .Je ne la touche jamais étant donné qu'elle se laisse aisément regarder sous tous les angles ^^ .Donc je ne comprend vraiment pas , il y a une pulvé auto 4 fois par jour , les pics du matin et du soir , 45sec de vaporisation , et deux fois 15sec durant la journée .Autant dire que vu les plantes présentes et la grosseur des feuilles , il y a de l'eau toutes la journée .Je vais tout de meme prendre en consideration le fait que mes appareils de mesures soit " toupouri " . Elle ne risuqe pas quelque chose de méchant ? Je " l'aime " ma bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 24 mai 2011 tu a vue comment elle l'a perdu? ca m'ai déja arrivé de voir une femelle se retiré elle meme la queu qui était infecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feROX 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Elle avait en effet un tout petit bout de queue qui était de couleur orange/jaunatre , pas logique pour un grandis .Mais la la perte est assez conséquente , plus de la moitié de la queue , d'ou mon flip :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 25 mai 2011 elle c'est peut-être coincé la queue dans une parti du décor ?Citation :Elle avait en effet un tout petit bout de queue qui était de couleur orange/jaunatresi c'est la pointe de la queue c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david5911 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j ai le meme avis que brique mon grandis a perdu sa queue en la coincant dans le decors dut a un bambou en diagonale elle a voulu passer entre le bambou et la vitre et elle c est coincé la queue et la couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feROX 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Merci a vous pour vos réponses , je peut faire quoi pour l'aider cette petite bestiole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 25 mai 2011 un peu de bétadine sur la plaie, de la tranquilité et pas trop dh'umidité le temps que la la plaie soit cicatrisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites