natacha03 0 Posté(e) le 27 mai 2011 bonjour le 15 du mois de juin nous allons chercher un terra d'occasion que nous avons deja reserver mais laisser chez son proprio actuel jusqu'a notre demenagements prochains pour eviter tous risques de casses(le proprietaire de notre futur terra habite plus pres de notre future adresse que de l'actuelle).Nous pensons l'eclairer avec deux neons un uv et un horticole et le decorer avec plaques de fibres de coco sur trois cotes sur lesquels nous fixerons des orchidees sur plaques ainsi qu'un echaffaudage de bambous pour faciliter les deplacements de nos futurs petits pensionnaires,plus ou moins au centre a 10cm en avant de la face arriere disposer une ecorce de liege(moi j'appelle cela un tronc)avec orchidees ou autre plantes ephiphytes accrochees dessus,ainsi qu'une liane placee au centre reliant un cotes a l'autre sur laquelle nous accrocherions quelques plantes.Quel substra et plantes nous conseillez vous afin de creez un tapis de" mousses" dans le fond afin que ca soit le plus esthetique et naturel possible.Nous conseilleriez vous plutot un brumisateur ou un generateur de brouillard pour garantir une bonne humiditer,et quel chauffage preconniser vous ,moi personnelement j'avais penser a une ampoule chauffante pour creer le point chaud je pensais proteger cette derniere par un cache fait en moustiquaire soutenu par deux anneaux de 10cm de diametre et fixe a la grille d'aeration avec des crochets qu'en pensez vous,cela vous semble t'il possible et viable j'ai imaginer ca se matin sinon toutes vos idees sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Pour le substrat je te conseillerai de la tourbe blonde et du terreau d'intérieur. Pour les mousses, tu peux regarder la liste des plantes adéquates pour un terrarium dans la rubrique "terrarium" tout en haut Un générateur de brouillard ne sert à rien, c'est souvent pour les "petites grenouilles" appelées dendro ! Je te conseillerai soit d'investir dans un brumisateur + minuteur à la seconde ( ce qui revient à un brumisateur automatique) ou soit d'en monté un toi même comme moi ! (Tutorial dans la section bricolage). Il est préférable de positionner l'ampoule chauffante à l'extérieur du terrarium, déjà pour éviter tout type de brulure malgré qu'il y est une protection et aussi tu ne perd pas de places dans le terrarium, et aussi des €. Moi personnellement j'ai acheté une lampe à crochet pour 6 euros chez L***Y M**LIN que j'ai positionné à l'extérieur directement sur la grille d'aération avec une ampoule Sun Glo 50 watt (je ne la met que quand il fait vraiment froid car juste avec mes deux ampoules UVB, j'atteint les 31-32 degrés). Tu peux acheter des ampoules halogènes simples bien moins cher en magasin de bricolage c'est pareil Pour finir, après tout est possible pour ton ampoule chauffante, on peut te conseiller mais après tu fais comme tu préfères. Je trouve ça moins jolies à l'intérieur qu'a l'extérieur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Hello Bon Julienwf a déjà dit quelques trucs intéressants et importants, mais d'abord , il faut savoir quel phelsu tu veux acquérir !!cela déterminera le milieu ou il va vivre Ensuite la lampe chauffante toujours a l' extérieur comme l'a dit notre ami Julienwf, trop de risque de brûluresFait d'abord ton choix c' est le mieux pour garantir sa survie et te faire économiser de l'argent car si tu dois changer tout , c' est un peu le bazar et du stress pour l" animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 mai 2011 je déconseil la mousse au autre , a chaque fois c'est l'enfer, les grillons se planque dedans et la mousse meure.les orchidae faut choisir les solides style phaleonopsis(j'ai aussi un peu de micro orchidae mais jai pas le nom) ca tient bien a condition que le phelsu soit pas un bourrin(a évité avec des espece de plsu de 15cm en gros)le l'écorce de liege pas mal mais pareil c'est un nid a grillons, je prefer les racine de mangrove, le cepe de vigne et les bambou.Pour l'éclairage vaut mieu choisir la bete avant d'y pencé certain ont besoin de plsu de lumiere que d'autre, pareil pour le chauffage et le terrarium(taille amménagement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha03 0 Posté(e) le 27 mai 2011 pour mes petits protegers je me suis enfin decidee pour le lineata j'ai pris le terra en fonction des petites especes de phelsulma et en fonction de se que j'ai trouver dans la litterature et sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 mai 2011 c'est a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha03 0 Posté(e) le 28 mai 2011 80 de long sur 40 de large et 60 de haut pour qu'ils aient asser de place sans etre le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 28 mai 2011 et tu vise du lineata lineata c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha03 0 Posté(e) le 28 mai 2011 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 28 mai 2011 c'est déja limite la hauteur, perso mes plus petit terra font 45*45*75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites