fab60 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour à tous Je ne sais pas si je post au bon endroit au quel cas merci de déplacer le post dans la section appropriée.Je possède un exo terra de 90l x 45L x 60H et je voulais savoir combien de phelsuma laticauda je pouvais héberger dedans ? je mettais d'abord dirriger vers les Ph. M. grandis mais les dimesions de mon terra me semble trop juste pour un couple pouvez vous me confirmer ?La cohabitation avec des phelsuma laticauda et dendrobate est elle posible dans un t-elle terrarium ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Salut ! Oui tu as posté dans la bonne section. Oublie déjà la cohabitation entre plusieurs espèces de phelsumas ou d'autres animaux du même genre. C'est pas du tout recommandé, et ça évite d'avoir des animaux blessés, voir pire que ça...mort !Pour du phelsuma (n'importe quelle espèce que tu choisiras) il faut privilégier la hauteur plutôt que de la longueur. Je te conseillerai de vendre ton terra, d'en refaire un autre ou d'en acheter un autre tout fait ( Il y en a plein à vendre d'occasion et les prix sont très intéressant, surtout que tu habites vers Paris alors il y a de bonnes affaires). Pour du laticauda ou grandis ça peut le faire pour un couple pour commencer mais bon c'est mieux plus de hauteur que la longueur comme dit plus haut. Voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas.Cordialement Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 l’essentiel a été dis plus haut ..je rajouterais juste que pour un couple de laticauda la hauteur est bonne ,60 cm de haut est le minimum recommander !pour du grandis le minimum en hauteur c'est 80-90 cm .pour la cohabitation en général ce n'est pas conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Oui brique a raison. J'ai un couple de Laticauda et je les maintient dans un 45X45X60 mais c'est vraiment le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab60 0 Posté(e) le 14 juin 2011 tout d'abord merci pour vos reponse.Donc je m'orienterais plus vers des phelsuma laticauda.Est il possible de mettre un trio ou 1 male et 3 femelles, ou dois uniquement rester sur un couple, pour rappel le terra fait 90 de long sur 45 de large et 60 de haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Quelques soit les dimensions de ton terra, il n'est pas recommandé de mettre un trio de laticauda, même si ce sont plusieurs femelles pour un mâle. Je sais que certain le fontmais cela créer de la rivalité entre habitants et cela peut entrainer la mort donc je ne conseillerai pas. Après effectivement tu peux tenter le coup vu les dimensions de ton terra avec tes 90 de longueurs mais bon. Mon cousin a tenter un truc dans le genre et un des mâles a tué l'autre. Pour du laticauda je te conseillerai de mettre un couple seulement. Après ce n'est que mon avis, d'autres te diront le trio est possible mais à tes risques et périls. Moi personnellement je n'irai pas risqué la vie de mes laticauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Julienwf a tous dis !les phelsuma ce maintiennent en couple maxi .un mâle pour une femelle !aprés c'est sur c'est au cas par cas suivant les individu mais ca finira un jour ou l'autre en bagarre !mise a part quelques espèce qui ce tolère au long terme .deux mâles = l'un des deux périra par domination .deux femelles = idem , les femelles ce dominent entre elle aussi et forcement l'une d'entre elle en paiera les conséquence !si tu par sur un couple ils pourront être mis ensemble que lorsque les deux sujet seront mature sexuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites