Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychojesus

Création terra phelsuma.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum afin d'obtenir diverses opinions sur mon travail !

il y à trois jours, j’acquiers 2 phelsuma M. Grandis, un mâle et une femelle.

je les mis donc dans un terrarium de 100x50x80 .

voici les images !


mes deux phelsumas ! fraichements arrivés ^^




et voici mon vivarium aménagé. , du bois et des pierres traitées au micro onde et four, des fausses et vraies plantes, une fontaine "cascade", une demi noix de coco remplie de terre traité et d'eau, pour au cas ou ces petits joueurs se multiplieraient !

à vous de me dire à votre avis, quoi faire pour rendre a ces deuxpetits amours, la vie encore plus agréable Smile

merci a tous


excusez moi pour les photos mises de biais, j'oublie que l'ordinateur les met directement à l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Les autres participants seront sans doute d'accord pour dire que le terra devrait etre plus haut que long, ce sont des animaux arboricoles.
La fontaine est de trop, différents risques, sans doute à enlever.
Un peu plus de supportspeut etre pour qu'ils grimpent d'avantage.
En tout cas sont bien mimis ! Bien vifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a lair pas mal
mais enleve la fontaine risque de noyade et en plus c est un nid a bacterie
et dit nous tes parametre du terra et le chauffage utiliser et uv
sinon rien a dire de plus que igua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors ^^

j'ai équipé le terra d'une lampe à UVB 5% mise juste au dessus du terra.
la t° au point chaud est de 30/32, au point froid, 23/26
la nuit, vu que je dort je ne sais pas a combien sa descend ... mais le matin en me levant, la t° est de 22 partout.

hygrométrie à 60% minimum, elle monte à 80 pendant une heure a chaque fois que je vaporise.

la lampe est allumée de 8h a midi, de 14h à 18h et de 20 à 22 heure .

j'ai poster la lampe au dessus car j'avais peur que mes petits verdouilleurs se brulent, j'ai eu raison ?

pour la fontaine, aucun risque !! j'ai protéger avec un "filet" les zones de bassin . puis jpeux pas l'enlever x_x ... mon jubjub bois à la fontaine :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrivera aussi aussi a boire lors des vaporisations t'inquiete pas !
Tu fais des coupures avec l'eclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, car mes petits chéris sont accompagnés d'une gentille petite auratus nocturne Smile donc j'évite de laisser 12 heure non stop de lumière pour son bien être ^^.

ne vous en faites pas je me suis renseigné !! aucun problème de cohabitation :p

puis, en laissant constamment allumé, les grillons restent cacher, ils ne sortent pas .

par contre, j'ai deux trois petites frayeurs pour mes geckos, mêmesi je ne les ai que depuismardi, ces derniers n'ont pas 'air de manger beaucoup :o 2 grillons par jour grand max .... mais ce sont des bon gros grillons ^^. je met à leur dispo, de la compote, soit de mangue, de banane rouge ou de papaye . et un peu de miel !


que faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta lampe uv tu peut la mettre a l interrieur ce sont des lampe eco elle ne chauffe presque pas
car les uv sont en partie filtres par la grille de protection
mais verifie ta lampe uv de temp en temps car elle commence chauffe quant elle deviennent trop vieille
mais ta lampe chauffante au dessus de la grille pour eviter les brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Alors plusieurs questions me viennent a l'esprit!
C' est quoi l' auratus ? une dendro ? si c' est le cas enlève la vite !!
Les grandis sont des prédateurs , de plus avoir des animaux diurnes et nocturnes c'est pas bon , ils se gênent dans leurs vie , ils chassent pas en même temps , il dorment pas en même temps , ils ont pas les mêmes besoins et même paramètres de maintenance
Le terra doit en principe être plus haut que large
La lampe UV , il faut faire attention , elle brûle quand même , une de mes petite femelle c' est brûlée le coté , elle prenait l' habitude de se coller dessus pour se chauffer
une néon UV c' est mieux , plus performant
Voila , n' y voit pas une critique acerbe , plutôt un constat personnel , pour faire avancer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gecko auratus est un gecko doré nocturne, je m'étais renseigner, aucun problème de cohabitation, même hygro, même t° d'élevage, même alimentation.

je les voit de temps à autre à coter les uns des autres, sans problème ^^

ensuite, ma lampe UVB est une UVB+ chauffante, c'est pour ça que je la met en extérieur x_x ma chère Johanna venait se mettre juste au dessus d'elle et si elle venait a perdre son adhérence pour une quelconque raison, POUF grillade ... (je l'ai effleuré, j'ai une brulure à vie sur le bras ... donc bon)

pour le terra, j'ai hélas acheter dans mes moyens le mieux Mad 120 € pour ce terra 100x50x80 . mais d'ici la fin de l'année je me serais refait un chantier de peinture au black et POUF XD je ferais faire un terra plus adéquat !!

sinon, le manque de peau de mes phelsu date de leur arrivée (voir avant?) cela redeviendra-t-il vert écailleux un jour :'( ?

sinon et bien .... mon mâle n’arrête pas de draguer la femelle, accouplement au bout de 1 semaine possible xD ?
(ils mesurent environ 15/17 cm, je ne sais pas quel âge ils ont exactement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci pour tes réponses et ses précisions
Je n' avais pas pensé au gecko Auratus mais a une dendro , je ne comprenais pas bien , heu .... stupide que je suis !
Mais bon , je suis toujours pas convaincu que laisser des bêtes nocturnes et diurnes dans un même terra se soit bien, mais la également cela n"engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que la hauteur est suffisante peut importe si le terra est plus long que haut ..

Citation :
Mais bon , je suis toujours pas convaincu que laisser des bêtes nocturnes et diurnes dans un même terra se soit bien, mais la également cela n"engage que moi !

pareil pour moi ..
ca va plus causé un stresse inutile du au mœurs des espèces ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm...

sachez que je dompte des tigres >j'ai dompter des cerbères à une seule tête de 25 à 75 kg !! couramment appelés chiens ..

et depuis une semaine aucun soucis dans la cohabitation ^^ ils se sont même plusieurs fois retrouvés cote à cote sans rien dire, jamais un geste déplacé ou une insulte visant une des parties anatomiques de la mère de l'autre !

enfin bref .

petite question, ils mangent pour l'instant 1 à 2 grillons par jour. et leurs selles sont en gros, des boules de guanos avec une légère forme de grillon xD c'est ok ?

à coter, ils ont de la compote de pomme le soir, de la banane écrasée le matin et de temps à autre un poil de miel !
le tout accompagné d'un peu de calcium Smile

que pourrais-je rajouter d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veiller à ce qu'ils ne prennent pas trop de "poids", j'ai personnellement un peu de mal à nourrir mon mâle sans qu'il ne grossis trop, alors que je trouve vraiment que je ne le nourri vraiment très peu !

Pour ce que tu peux ajouter, je te propose des graines de pollen.
Pour une meilleure homogénéisation du mélange, je les écrase et les réduis en poudre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises aujourd'hui du terrarium nouvellement aménager.







on a du changer l'aménagement à cause de champignons qui s'était développer en 24h. On espère maintenant que cela va tenir. En tout cas les Phelsumas semblent être ravis ils sont très actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...