missmarple1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Voilà j'arrive gentillement au bout de mon terrarium et je commence à me renseigner pour trouver mes futur grandis. Mais avant de contacter des vendeurs j'aurais voulu quelque renseignemnts :A quel âge peut-on sexer un phelsuma grandis avec certitude ?Comment évaluer l'état de santé ?Si on achète un adulte peut-on avoir une idée de l'age, y-a t'il des signes de vieillesse ?A quel âge ou quelle taille peut-on mettre un jeune dans un terra 50x50x120 ?Y at-il un risque de prendre une première génération de NC ?Peut-on faire reproduire des frères et soeurs sans risques ?Voilà c'est tout pour le moment merci d'avance de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 29 juin 2011 missmarple a écrit:A quel âge peut-on sexer un phelsuma grandis avec certitude ? 10-12moisComment évaluer l'état de santé ? pas de reste de mue, animal vif et alerte,pas de colone vertébrale apparente, idem la queu doit pas etre fineSi on achète un adulte peut-on avoir une idée de l'age, y-a t'il des signes de vieillesse ? la couleur, la forme,un adulte a plus une grosse queu et avec l'age de plus en plus de plis sur les flancs.A quel âge ou quelle taille peut-on mettre un jeune dans un terra 50x50x120 ? ca dépend de l'animal si il est bien débrouillard dés 6mois.Y at-il un risque de prendre une première génération de NC ?non,pas plus que d'animal de 7-8eme generation(voir moins en consanguinité)Peut-on faire reproduire des frères et soeurs sans risques ?non, ca affaiblit concidérablement les souches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 29 juin 2011 missmarple a écrit:...A quel âge ou quelle taille peut-on mettre un jeune dans un terra 50x50x120 ?... Je viens de mettre un jeune grandis de 2 mois, dans un 45*60*90h, et t'inquiètes, il sait où est le point chaud, et où est le point froid, super agile...En revanche, je mets les grillons dans un fond de bouteille, toujours au même endroit, comme ça il sait où c'est, je ne pomme pas les grillons, c'est un peu grand comme terrain de chasse pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmarple1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 fixa a écrit:missmarple a écrit:Peut-on faire reproduire des frères et soeurs sans risques ?non, ca affaiblit concidérablement les souches. Je pensais bien j'étais surprise de voir des vendeur proposant de former des couples avec leur jeune venant des même parents.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites