Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark09

Problème éclairage

Messages recommandés

Bonjour,
J'irais bien acheter mon éclairage cette après midi, mais je me pose quelques petites questions..
Mon terra' mesure 60x45x90, et serait pour un ou deux phelsuma M.G.

- Est-ce qu'une NightGlow est réellement utile, ou c'est plus pour "le fun" ?
- Pour le chauffage, une lampe de 50 W serait-elle suffisante, à la taille mon terra' ?

J'attend vos réponse rapidement. =)

bonjour a toi deja la night glo oubli pas de lumiere de nuit pour les phelsu ca sert a rien ... ensuite prends un neon 5 % et un 2 % si tu peut c est pas necessaire mais ca ameliore les couleurs enfin pour le chauffage ca depend faut faire des test mais perso j ai le meme terra que toi et j ai une 50 w mais en ce moment sur la cote ca tâpe donc pas de chauffage a toi de voir et de faire les test quand ton terra sera pret et planté voila bonne journée

Deux M.G adultes peuvent tenir dans ton terrarium.

Je veux d'ailleurs faire la même chose que toi, un couple de grandis dans un terra 60X45X90.

Je pense que le choix d'une ampoule chauffante dépend surtout de l'environnement ou est le terrarium. Une 50w, voir une 75w doit largement suffire. Si ton terrarium est dans une pièce souvent chaude (50w) dans une pièce souvent froide (75w) enfin après à toi de voir. Moi pour mon terra 45X45X60 j'ai une 50w et c'est largement suffisant.

Vu la taille du terrarium j'achèterai une 75watt pour l'hiver quand il fait froid car 90cm de haut c'est grand quand même, après ce n'est que mon avis Smile

Night glow ca sert a que dalle pour les phelsumas Wink

J'ai le même terra, et une 50w sun glo en cloche posée sur le grillage du haut envoie un 32°c à environ 15cm...
Donc à voir comment tu va placer tes supports, et à combien vont se situer tes "endroits" de bronzage par rapport au grillage...Si c'est plus de 20cm, et que ta pièce est fraiche l'hiver, pense à une 75w...mais sinon, 50w suffit...
au pire tu prends les 2, et tu changes en fonction de tes tests et de la saison...

Merci pour vos réponses.
Fred02 c'est un exoterra que tu as aussi ?
Car je me casse la tête depuis tout à l'heure... scratchscratch
J'aimerai savoir quel support serait le mieu adapté pour ma lampe chauffante, et surtout où la fixer ??
Etant donné, qu'à l'intérieur c'est mort je ne la met pas (j'ai pas envi que mes futurs locataires se fasse cramés), et à l'extérieur du terra' collé à la grille ce n'ai pas forcément mieux car avec la chaleur déguagé le grillage va bruler (je l'ai déjà vu sur des terra de marque "exoterra" à la vente d'occas'

Comment faire ?? lol

Oui c'est un exo terra...et mon dispositif est le suivant : je visse une ampoule sun glo dans --> ceci <-- et je pose le tout sur le grillage
En effet, le grillage se colore un peu au niveau où ça chauffe, mais c'est tout.
Tu peux aussi essayer de surélever la cloche

Cela fait combien de temps que tu as t'on terra avec ta lampe posé dessus ?? Smile
Surélever la cloche avec la pince qui fourni avec c'est ça ?!
Et j'ai récupéré une rampe de néon (env. 60 cm je crois, à vérifier) sur mon ancien aquariums.
Pour la longueur du néon c'est assez par rapport à la longueur du terra?
Et je pense également le poser sur le dessus du terra..

le néon de 60cm, je te conseille dedans, les UV vont être trop filtrés par le grillageLIl va rentrer un peu en biais...les douilles doivent être étanches, pour résister aux pulvérisations

Tu peux surélever comme tu veux, moi je ne l'ai pas fait...

D'accord, merci.
Bon beh je vais allé voir ce que je peu faire pour l'étanchéité alors..

Moi mon support de lampe chauffante c'est une lampe a pince acheté dans un magasin de bricolage 6€ Wink

bonsoir moi perso j ai le meme terra et j ai cette cloche de exo terra ca marche bien et ca crame pas le grillage et pour les neons meme si c mieux a l interieur moi j ai pris la rampe exo terra pareil avec 2 neon et franchement elle est pas mal je te montre des photos et des liens :
http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/eclairage/galerie-declairage-dual-top-fluohalogene-exoterra-60-cm/cat/7/page/6/productId/437 bon c est un peu cher j avou mais je l ai eu moinx cher parce que le vendeur liquidait tout mai sur internet tu peut la trouver un peu moins cher :

je trouve que le rendu avec tout de la meme marque ca rend pas mal mais apres c est toi qui voit ... bonne soirée et bonne preparation

Ouai simpa, dommage pour l'angle de vu des photos ! ^^
Bien vu Julien ! Wink
Autre petite question, je vais partir sur une lampe chauffante en 50 W, je suis obligé de l'acheter dans une animalerie ou dans un magasin de bricolage ou grde surface je peu trouver mon bonheur ??? Smile

Une simple lampe halogène 50 watts suffit. Sauf que tu vas la payer 3-4 euros au lieu 8 euros l'ampoule exo terra ^^

• Créer...