trankiltran 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 voila donc j ai mes Phelsuma laticauda depuis mardi, je les ai acheté a un particulier qui les avait depuis janvier.j ai un soucis sur l alimentation, je ne les vois jamais chasser, il y a pourtant quelques grillons en liberté dans le terra. En fait mes sujets sont souvent au meme endroit dans le terra, juste a coté de la lampe chauffante. Sinon je leur ai mis de la compote pomme-mangue mais ils n'y vont pas, j en ai donc mis un peu sur une vitre et la le plus petit ( l un des deux est 2 fois plus petit ) en a mangé un peu. Comment je pourrais faire pour stimuler leur appétit ? J'ai bientot une pince pour les grillons donc je les nourrirais avec si je vois qu ils ne mangent toujours pas seulsAutre question, je vaporise régulierement et du coup le sol est tres humide, est-ce génant ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho02 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 bonjour a toi deja si tu les a depuis mardi peut etre qu il stresse encore un peu mais bon il devrait manger quand meme mais tu n es pas devant le terra 24 /24 doc peut etre qu il mange regarde leurs selles deja tu verra si il mange ensuite evite de trop pulveriser un peu c est bien 60 / 70 % d hygro dans la journéé avec des pic a 80 / 90 quand tu pulverise deux fois par jour faut pas que le sol soit detrempé c est pas bon ...ensuite si tes sujets comme tu dis sont tous le temps a coté de ta lampe chauffante c est peut etre qu il fai pas assez chaud dans ton terra ce serait bien que tu nous dise quel lampe tu utilise et quels temperature et hygro tu a dans ton terra et moi je te conseille de surveiller les selles si il y e a c est qu il mange et de les laisser tranquille le temps qu il s habitue voila a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankiltran 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 c est une sun glo 75W , donc pour la température c est bon j ai de 28à30 degrés, surtout que là ils sont momentanément dans un 30*30*45, le terra que le mec m a vendu etait fissuré sur la vitre du sol, il avait mis le cable chauffant entre le sol humide et le verre. Donc la j ai siliconné pour réparer et éviter les fuites de flotte, je les remets dans le grand terra soit ce soir ou demain, je préfère laisser le silicone respirer un peu pour éviter les vapeurs toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho02 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 bon pour la temperature c bon mais si ton terra fait 30 * 30 * 45 et que tu met une 75 w ils vont vite plus respirer la dedans il faut savoir aussi si la ou ils etaient avant si ils etaien bien et en forme vu ke ton vendeur les avai depuis janvier et qu il te les vend en juin c est bizarre met les dans des bonnes condition uv hygro et temperature et attend de voir comment ca evolue tine nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankiltran 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 oui je pense qu ils ont un peu trop chaud, quand ils descendent le long de la vitre, des qu ils arrivent hauteur du rayonnement de l ampoule, ils remontent, je vais couper la lampe de temps en temps jpense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho02 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 moi je te conseille de l enlever carrement tant que t a pas ton terra qui est pret avec la chaleurr qui fait en france en ce moment ca devrai suffire laisse les uv et pulverise une fois le matin et une fois le soir mais e detrempe pas le terra non plus voila e esperant que ca aille mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankiltran 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 oui j ai coupé la lampe là, je donnerai des news, merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa44 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai acheté des phelsuma laticauda il n'y a pas longtemps aussi, et moi non plus la femelle ( le male arrive se week end ) ne voulait pas manger, elle ne bougait pas trop du haut du terra, du coup au lieu de lacher les grillons dans le terra j'en ai mit 4 ou 5 dans la boite a grilloins que j'ai suspendu pour qu'elle soit a sa vue, et maintenant elle mange, c'est juste qu'elle devait etre stresser donc oser pas trop s'aventurer dans le terrarium, mais quand on a faim et qu'on a les proies juste devant nous dure de se retenir Et essaye de pas trop rester devant le terra pendant un ou deux jours, apperement moi elle était craintive dans son ancien terra et en debut de semaine derniere je les laisser tranquille, j'ouvrais le moins possible les porte (juste pour les pulvérisations et la bouffe) et je repartais aussitot, elle a du visité le terra et maintenant je la voit toujours sorti, elle a même mangeais de la compote sur mon doigt hier Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Léa44 a vraiment de la chance de donné de la compote à ses laticauda sur son doigt. J'ai jamais pu le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa44 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Peut être que sa changeras lorqu'il y aura le mal car la fille qui me les a vendu a dit qu'ils se cachaient tout le temps, alors que moi la femelle sort toujours =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushuaia 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tu peu essaie de lui donne un papillon les battement des ailles stimule enormement les lezard ca defrais lui fair unpetit declique. si tu voie qui le calcul pas enleve l'eu pour pas le stressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankiltran 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 logiquement demain je remets en service le terra de 45*45*60, avec tout ce qu il faut, y compris cette fameuse boite a grillon en suspension pour testerj ai étalé un peu de compote de pomme mangue sur une vitre et le plus petit en mange parfoisje pense aussi que c est le stress qui fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites