GO973 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour vous tous...Quelqu'un aurait des infos sur cette phase bleue Blood chez les grandis?Je prends toutes les infos?Et si vous savez si on peut en trouver en Europe Toujours un plaisir de vous lire...Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ta vu ca ou? si c'est comme ce que julienwf ma décrit c'est tout simplement un madagascariensis madagascariensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui je sais que c du mada mais es que c une hybridation avec une autre espèce de phelsuma ou c juste une localité??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 c'est une simple sous especes de madagascariensis, d'ailleur le grandis n'est plus une sous epsce mais ets passer au rang d'espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ah ok!!Tu les chopes ou toutes tes infos? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 échange avec des eleveur,bibliographie,voyage sur place, et expérience avec les especes, suivit des études scientifiques, discution avec les herpetologue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 C génial quand on a les bon contactes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Oui bah je tenais cette infos de Go973 ^^D'ailleurs peut on mettre un mâle Grandis High red avec une femelle Mada ou inverse ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 quel interet? c'est pas ma vision de la terrario de faire de l'hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Non je pense que c un hybride stangini avec du grandis High red.... Mais pas sur... J'ai vu des grandis sans aucune tache de rouge et c une sous espèce... Mais le bleue Wood je suis pas certain que soit une... Trop peu de spécimens en captivité, trop peu connu... Connaissant l'être humain qui aime les belles choses si c'était une sous espèce sauvage il l'aurait déjà importe en grande quantité pour ce faire du fric... Les seuls pecimens que j'ai vu en photo viennent d'un éleveur américain ( pays des premier hybridations et qui se fou littéralement de préserver les souches naturels ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Julienwf a écrit:Oui bah je tenais cette infos de Go973 ^^D'ailleurs peut on mettre un mâle Grandis High red avec une femelle Mada ou inverse ?CordialementEt moi c'est pas possible ? Moi c'est pas pour faire de l'hybride mais j'aime bien les deux et j'hésite entre les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Citation :D'ailleurs peut on mettre un mâle Grandis High red avec une femelle Mada ou inverse ?Citation :quel interet? c'est pas ma vision de la terrario de faire de l'hybridepareil c'est pas ma vision de la terrario !et même si il n'y a pas hybridation c'est une espèce un terra !rien que pour le suivi des bestioles ... l'alimentation , les mœurs .et même si les mœurs sont identique il est tjrs mieux de maintenir une espèce par terra .Citation :Connaissant l'être humain qui aime les belles choses si c'était une sous espèce sauvage il l'aurait déjà importe en grande quantité pour ce faire du fric... Les seuls pecimens que j'ai vu en photo viennent d'un éleveur américain ( pays des premier hybridations et qui se fou littéralement de préserver les souches naturels ).malheureusement cela ce vaut pour tous .. et ont en est responsable !y a cas voir en bourse , du pogona du regius ect le tous phasé !enfin bref ceci est un autre débat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 GO973 a écrit:Non je pense que c un hybride stangini avec du grandis High red.... Mais pas sur... J'ai vu des grandis sans aucune tache de rouge et c une sous espèce... Mais le bleue Wood je suis pas certain que soit une... Trop peu de spécimens en captivité, trop peu connu... Connaissant l'être humain qui aime les belles choses si c'était une sous espèce sauvage il l'aurait déjà importe en grande quantité pour ce faire du fric... Les seuls pecimens que j'ai vu en photo viennent d'un éleveur américain ( pays des premier hybridations et qui se fou littéralement de préserver les souches naturels ).quelles sont tes sources? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Aucune sources c une hypothèse que j'emet... Je cherche encore la vérité... Mais pour le moment elle est ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 et d'ou tu sort ta phase de grandis?bon on va clarifié la chose:le standingi est trés éloigné génétiquement du grandis il fais partie d'un groupe apparentiere de phelsuma.ces groupes sont des regroupement de phelsuma qui sont proches génétiquement et qui ont un ancetre commun assez" récent"(+/-1,5millions d'année)( j'ai commencé a faire l'arbre de généalogie mais pas encore fini, car pas forcément le temps et croisé les infos c'est pas facil,surtout que ce type de recherche est accessible si on paye...)donc clairement il sont trop éloigné pour s'hybrider.aprés on va se focaliser sur le groupe madagascariensis(grandis,guttata,madagascariensis,kochi,abbotti,parkeri,astria,seippi,van heygeny,sunbergi)meme a l'interieur de se groupe les differences sont si importantes qu'il y a peu de chance d'avoir des hybrides, hors peut etre kochi-grandis(des étude delocalité tende a prouvé cerains hybride), voir mais la c'est trés hypothétique grandis-madagascariensis.donc voila déja pour ca, aprés le grandis, il y a de nombreuses localités ou le grandis est présente, avec le fait de l'isolation elles peuvent avoir quelques différences.ensuite le grandis sauvage ets plus proche du vert que du tuigré rouge(type high red), donc c'est tout a fais normal de trouvé du grandis tout vert ou peu marqué, c'est meme plus abhérant de voir un high red avec un vert claire qu'un grandis vert foncé et peu rouge.Pour en venir au bleu, je crois pas qu'un grandis peut etre bleu car ce n'est pas une de ces couleur typique(lebleu est présent sur es especesvivant dans un milieux surtout saturé d'eau, donc espece forestiere pur, dixit M.Sanchez, herpetologue francais a la réunion) et meme en phasant bonne chance pour faire apparaitre du bleu..., en plus phase sur le grandis c'est encore trés rare car et la je souligne que c'ets une CHANCE(en tout cas d'aprés moi), les éleveurs de phelsuma ne sont pas des roi du phasage et en ont pour la grand majorité rien a faire de phasé.alors bien sur on peut dire grandis high red, mais la le travail n'étais pas dur, selection d'individu rouge sur plusieurs génération(oui le rouge est récéssif...) donc bon pas dur, albinos?oui y'en a quelque uns effectivement mais plus accidentel que voulu et d'ailleur ont vois rarement de demande d'albinos(ce qui il faut dire est contre nature, un gecko diurne craignant les uv, bonjour la galere pour le maintenir en bonne santé)donc en conclusion renseignez vous surles travaux existant avant de lancé des hypothése qui peuvent crée des confusions et aussi arretez de prendre des vessies pour des lanternes, vous voulez un bleu pas de probleme je peut vous en fournir, meme si vous voulez je l'appel grandis" true blue" si ca peut vous faire plaisir (et au passage me faire un petit pactole ), mais ca sera au final rien d'autre qu'un madagascariensis bien soigné et convenablement éclairé.biblio indicative pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces recherches genetiques:-AUSTIN et al, Reconstructing an island radiaton using ancient and recent DNA : the extinct and living day geckos (Phelsuma) of the Mascarene islands, Molecular Phylogenetics and Evolution, 31: 109-122, 2004.-HARMON et al, The role of geographiy and ecological opportunity in the diversification of Day Geckos (Phelsuma), Systematic Biologique 54(4): 562-573, 2008.-ROCHA. S, VENCES. M, GLAW. F, POSADA. D, HARRIS. D.J, Multigene phylogeny of Malagasy day geckos of the genus Phelsuma, Molecular Phylogenetics and Evolution 52: 530-537, 2009.-ROCHA, RÖSLER, GEHRING, GLAW, POSADA, HARRIS & VENCES,Phylogenetic systematics of day geckos, genus Phelsuma, based on molecular andmorphological data (Squamata: Gekkonidae), Zootaxa 2429: 1–28, 2010.+ un autre plus accés sur le groupe madagascariensis qui montré de nombreuse localité a patrimoine genetique different(frederic tu la plus celui la je te l'avais filé?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci pour ces infos très riches on voit que tu es allé chercher donc merci du temps que tu as passé pour nous délivrer tes déductions... J'ai émis cette hypothèse pour quelle soit contreversé et finir par trouver ensemble une vérité sur cette phase...Et ça me rassure de savoir que le bleue Wood est un grandis et non un croisement, j'avais peur que tu me dises que c'était le cas et que ce soit encore une manipulation mal vaillant de l'homme pour ce faire encore plus de pognon... Ok l'homme joue a créer des phases pour son plaisir et pour le frique mais temps qui touche pas a la génétique profonde de l'individu c le plus important pour moi...Ps je suis content qu'il y est une personne aussi passionne que toi sur ce forum ce qui prouve ca qualité.Encore merci Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Citation :Ps je suis content qu'il y est une personne aussi passionne que toi sur ce forum ce qui prouve ca qualité.en même temps il en est le créateur fixa et les phelsuma c'est une grande histoire d'amour , a par quand il leurs cour après pour les remettre dans leurs terras lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bon j'ai fais des recherche, donc cetet phase est une invention d'un éleveur americain que je trouve vraiment c**, donc il sort 6-7phase et fais grimpé les prix selon les "phases" alors que franchement la plupart du temps elles ont rien de vraiment unique(larquage un peu spécial), aprés cequi me fais maré c'est le "blue":donc déja c'est pas bleu mais vert pale tirant vert le turquoise, en gros c'est une selection de specimen vert pale(donc vive la consanginité...) qui est vendu a 530e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui c le seul a en faire mais bon la phase reste jolie malgres tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui enfin le Mada de Marc est aussi jolie que le BlueWood ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 et c'est plus naturel^^ et certainement deprobleme de santé.tien regarde ca: tu peut avoir 2couple comme ca pour le prix d'un de ces monstres de laboratoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Oui c sur mais pour le moment pas encore la place je me relance dans la terrario et d'ici un an je devrais avoir ma phelsuma room et la ça va être la folie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ca coute trés cher une phelsuma room, du moins si tu veut etre au top.le materiel cout trés cher(surtout l'éclairage de qualité), et ca prend du temps de trouvé le cheptel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Dans la vie faut avoir de la patience ça tombe bien j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Citation :ca coute trés cher une phelsuma room, du moins si tu veut etre au top.le materiel cout trés cher(surtout l'éclairage de qualité), et ca prend du temps de trouvé le cheptelje confirme , je suis en plein dedans !pour avoir des installes et du matos de qualité qui tien la route faut souvent mettre la main a la poche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 17 août 2011 j'ai trouver ca en me baladant sur le net :http://giantdaygecko.com/blueblood.htmlet surtout les prix lol :http://giantdaygecko.com/pricing_terms.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 17 août 2011 ils sont chers, mais ils sont beaux ! mais ils sont chers...mais ils sont beaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GO973 0 Posté(e) le 18 août 2011 oui c la ou je les vu la premiere fois et aprés j'ai eu la reaction de fred.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 19 août 2011 BIGRE.... C'est du pur commerce... Perso pas du tout mon truc. Mais vraiment le commerce mène à plein de chose et tant que des personnes payent... Pas très grave, ça reste anecdotique, par contre le pillage de la faune des lépidosauriens (pour faire chic et être parfaitement droit dans mes bottes avec la classification ) au Togo par exemple ça l'est beaucoup plus, mais je digresse ok, j'arrête.Sinon beaux ? Mouais, as-tu déjà vu un beau laticauda !!! haaa... ça c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 19 août 2011 oui, tous les phelsu sont beau, si ils ressemblent au type...d'autres plus que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark09 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Non, moi perso je ne les trouve pas si beau que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites