Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark09

Hygromètre et thermomètre

Messages recommandés

Bonjour,
petite question concernant l'hygromètre et le thermomètre : Digital (électronique) ou mécanique, lequel choisir ??
Pour ma part je dirais un digital, je pense obtenir une meilleur précision. Mais parole rapportée d'une vendeuse : "les électroniques tombe en panne souvent"

Donc du coup je pense prendre un thermomètre mécanique "basique" et en revanche pour l'hygrométrie un digital (je pense que l'hygrométrie ce doit d'être plus précis que pour la température du terra' ?! ) silent Je me trompe ??
J'attend vos conseils concernant mes questions..
Bonne soirée et bon 14 Juillet !! ^^

Bah écoute je te dirai comme la plupart des membres du forum que les digitals sont plus précis que les mécaniques. J'ai deux terrariums et les deux ont des digitals et tout marche impeccable.

J'ai commencé avec des mécaniques et je ne regrette pas le changement. Wink

Bonjour
Le top du top en hygromètre c celui a cheveux mais tout les hygromètre doivent être échelonné avant utilisation ( le mètre dans une boiter avec un absorbeur d'.humidité pendant 24h et tu seras ta marge d'erreur...)
Pour le thermomètre les digitales sont pas mauvais mais tu auras tirs une différence de 1 a 2 degrés... ( rien de grave )

Guillaume

Citation :
Bah écoute je te dirai comme la plupart des membres du forum que les digitals sont plus précis que les mécaniques. J'ai deux terrariums et les deux ont des digitals et tout marche impeccable.

pareil j'ai des digitales et y fonctionne trés bien .

GO973 a écrit:
Bonjour
Le top du top en hygromètre c celui a cheveux mais tout les hygromètre doivent être échelonné avant utilisation ( le mètre dans une boiter avec un absorbeur d'.humidité pendant 24h et tu seras ta marge d'erreur...)

Hygromètre à cheveux ?? Je peu savoir ce que vous entendez par cheveux ?? Smile

Un hygromètre à cheveu
L'hygromètre le plus simple est l'hygromètre à cheveu, qui utilise la propriété du crin de cheval ou du cheveu humain de s'allonger ou se raccourcir lorsque l'hygrométrie varie. L'allongement du cheveu est de l'ordre de 2% lorsque l'humidité (relative) varie de 0 à 100%.
De manière anecdotique, les cheveux blonds sont plus sensibles aux variations d'humidité que les cheveux bruns.

J'en ai un mais pas il a 2 degrés d'ecart avec la sonde de mon thermostat
Et l'hygromètre a 10% erreur... Donc boff

J'ai celui ci sur mes deux terrariums, bientôt trois ^^et ils fonctionnent parfaitement Smile

Julienwf a écrit:
J'ai celui ci sur mes deux terrariums, bientôt trois ^^et ils fonctionnent parfaitement Smile

bof parfois jusqu'a4 degrés d'érreur,15% d'érreur pour l'humidité et durée de vie2-3ans,j'ai completement abandonné ce type de materiel

J'ai pas dit que c'était le meilleur ^^ Mais bon pour le moment les miens fonctionnent parfaitement Smile

• Créer...