Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max6319

problème d'acariens rouges sur phelsuma

Messages recommandés

bonjour, j'ai récupéré deux phelsuma lineata censés être un couple. je les ai mis en quarantaine car ils ont plein d'acariens rouges. j'aimerai savoir si c'est bien un couple et comment faire pour les débarasser de leurs parasites. Je précise que les phelsuma ont deux ans et qu'ils viennent de chez un particulier.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut utilisé du mit'off(zoomed)ou du frontline(deparasitant chien/chat), tu pulvérise ca sur la peau(attention pas sur les musqueuses ni les yeux) et aprés 5min tu frotte au coton tige les tiques, si ya des résistante tu les enleve a la pince a épilé(puis tu rince la bete), elles sont surtout regroupé dans les plis(entres les pattes...), si ta ca c'est que c'est quasiment sur un couple wc je te conseil une copro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout tu les installes dans un terra sans terre sans plante et des perchoirs en plastics et tu nettoies le terra tout les jours jusqu'à disparition complète des acariens ( c une belle m...e ) ça se reproduit a une vitesse hallucinante...
Bon courage et surtout tu les places dans une autres pièce loin de tes autres terra et tu te lave bien les même pour éviter tout contaminations, même les contour du terra doivent être nettoyer ça va partout c bêtes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils, pour le frontons ya pas un dosage particulier à faire? parce que c est pas la meme taille qu'un chat Laughing sinon mis a part ce souci ils sont bien, mangent bien et ont de belle couleurs, ils sont curieux, ils ont l air en bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Je vais aller acheter du frontline aujourd'hui. Pour ce qui est du sexage.. C'est 2 mâles. Et j'ai fait des recherches car il y en a un qui a beaucoup plus de rouge que l'autre et qui a en plus de la ligne caractéristique à l'espèce des ocelles noires comme le p.quadriocellata mais sans le bleu autour... C'est un p.lineata dorsivittata. l'autre mâle est bien un p.lineata lineata que je mettrai avec ma femelle plus quand le deparasitage sera fait. Je vais donc ne pas pouvoir les mettre les 2 males dans le meme terra... Est ce qu'il y a un risque d'hybridation entre ces 2 espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu de trés bon résultat avec un coton tige et de l'huile d'olive !
mais c'etais sur du pogona ...

pour le fronteline faut y allé molo quand même avec le dosage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...