Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypancistrus_spp

Sphaerodactylus difficilis diolenius

Messages recommandés

Hello!

La il fait 5 cm en tout environ!
2.5 cm à l éclosion
Je viens de découvrir un œuf dans le terra, déposé dans un trou d'une plaque d'écorce de liège!
Je posterai des photos!
À++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu trouver l'oeuf finalement??

les difficilis pondent dans des trous qui se trouve sur les morceaux d'écorce de liège dans le terra
les nigropunctatus "intermedius" ponde dans le sol...l'oeuf est pour ainsi dire pas enterrer.
Cependant comme j'ai des tronçons cylindrique d'écorces de liège qui sont posés verticalement, la femelle va dedans et pond dans le sol, mais protégé par le tronçon cylindrique

on en devine un sur la photo à gauche...



A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je suis tombé dessus par hasard:



Sinon un 6ème jeune et un 7ème aperçu dans celui des adultes!!



et dans les terra de grossissement:

celle ci est une femelle certaine:



un jeune prenant un peu de "hauteur":


A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Bon il y a quelques temps, j'avais trouvé 2 oeufs collés ensemble, pensant qu'ils avaient été pondu à des dates différentes je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'aujourd'hui ils éclosent tous les 2 pour donner chacun un jeune bien formé...ce qui me fait supposé qu'ils auraient pu être pondu en même temps, ce qui est assez suprenant car les Sphaerodactylus sont censés pondre qu'un oeuf à la fois et je n'ai qu'une femelle dans le terra...

J'ai 2 autres oeufs collés aussi ensemble, je verai bien si l'éclosion sera en même temps aussi!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la suisse... Very Happy
C'est impressionant la frequence de ponte de tes phelsu...ta reussi a calculer a peu pres leur frequence...
De vrai poule pondeuse... Very Happy
Ca doit commencer a faire du monde tous ca... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypancistrus_spp a écrit:
Hello!!

Bon il y a quelques temps, j'avais trouvé 2 oeufs collés ensemble, pensant qu'ils avaient été pondu à des dates différentes je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'aujourd'hui ils éclosent tous les 2 pour donner chacun un jeune bien formé...ce qui me fait supposé qu'ils auraient pu être pondu en même temps, ce qui est assez suprenant car les Sphaerodactylus sont censés pondre qu'un oeuf à la fois et je n'ai qu'une femelle dans le terra...

J'ai 2 autres oeufs collés aussi ensemble, je verai bien si l'éclosion sera en même temps aussi!!
A++
Yann



C'est dingue, en plus de pas arreter, elle les fait par deux maintenant !!!! Trop forte ta femelle !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib a écrit:
Salut la suisse... Very Happy
C'est impressionant la frequence de ponte de tes phelsu...ta reussi a calculer a peu pres leur frequence...
De vrai poule pondeuse... Very Happy
Ca doit commencer a faire du monde tous ca... Very Happy


Sphaerodactylus pas Phelsuma! ;-)

Selo Dennis Hluschi cette espèce peut pondre toutes les 3 semaines dans des bonnes conditions!!
Ma femelle a pondu 12 oeufs actuellement, avec pourtant une période de repos!!
C'est sur que cela fait vite du monde.
Bon assez rapidement ils sont sexables donc cela permet de les séparer suffisament tôt!!

Oui Dennis m'a expliqué que cela arrive parfois lorsqu'elles sont bien nourries!!
^^
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Les 2 oeufs collés ont donc éclos le même jour faisant donc penser qu'ils ont été pondus.

Voici les jeunes quelques heures après l'éclosion:





A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

J'avais encore 2 oeufs collés ensemble...ils ont éclos cette semaine à un jour d'intervalle.
L'un est vraiment minuscule et m'inquiète pour la suite...mais bon pour le moment cela semble aller bien.
Le second est beaucoup plus gros et mieux armé pour la suite.

J'ai également 2 autres oeufs dans le terra qui ont été pondu et sont assez frais...
Alors que je m'occupais du terra j'ai également vu un nouveau jeune qui doit être âgé de 6 semaines environ

A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Bon quelques news de mes bébés!!

Voici un nouveau né peu de temps après sa sortie de l'oeuf!!



Voici un des mes jeunes mâles né en début d'année


Sinon les pontes se poursuivent dans le terrarium, il semble bien que la fréquence soit toutes les 3 semaines!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Bon un petit up pour vous dire que le premier jeune de 2013 a fait son apparition et a pu être isolé en terra d'élevage.

Sinon en refaisant le compte des naissances pour 2012, j'arrive au chiffre impressionnant de 14 naissances pour l'année passée!!!
A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Voici donc la photo du 1er jeune de l'année
Le second jeune vient d'éclore ce jour.
J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'éclosion
Quelques clichés suivront



A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Mon couple se porte toujours aussi bien et les jeunes sont toujours nombreux à pointer leur bout du nez!!
Pas moins de 4 sur Novembre et début Décembre!!
Le dernier en date ce Week-end!!





A++
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...