Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phelsu59380

futur construction pour madagascariensis grandis

Messages recommandés

Hello a tous, je vais fin aout courant septembre faire l'acquisition d'un Phelsuma madagascariensis grandis, cependant quelques questions se pose... j'ai déjà surfer sur des tonnes de site, des recherches partout sur le net, mais... quelques questions...

Je pense faire l'acquisition d'un seul spécimen, mais je me posais la question a savoir sera t-il plus craintif seul qu'en couple ? ou je vais tourner ma question différement, est ce qu'il y a un comportement différent entre un spécimen seul ou a deux..

Ensuite étant un reptile vivant dans un climat tropicale, j'aurais aimé y intégrer une fontaine, petite fontaine dans mon décors, même si je sais qu'il ne boivent pas directement dedans. est ce un problème ?

Je pense créer mon terrarim de 60cm de long, 50cm de large et 60cm de haut en bois osb, a l'intérieur au fond et sur chaque côté du terra, le décors sera en mousse expansive ( je me suis bien renseigné la dessus également et ce sera mon premier... si ici des personnes ont déjà créer ce type de décors, je suis a l'écoute de vos explications qui seront encore un plus).

dernière question et oui il y en a pas mal ! pirat il faut nourrir le phelsu tous les jours ? ou y a t-il un délai a attendre ?

voila je pense avoir fait le tour, merci a vous pour vos réponses et donc d'avoir pris le temps de me renseigner. Cool

bjr a toi !
Alors pour te repondre (en partie) je n'ai qu'une grandis et qui n'est absolument pas timide ! Je ne pense pas que couple ou seul ca change qq chose... C'est une question de temperament et sans doute de présence quotidienne pour qu'il s'habitue a toi.
La fontaine bac deau ou autre est inutile, le phelsu boit les goutes de rosée lors de brumisation. On va te déconseiller d'en installer une (nid a maladie, risque de noyade)
Un peu court niveaui taille pour un grandis. Je t'assure c des monstres qd ils se deplacent. Si tu peux faire plus grand hésite pas ! regarde ds cette rubrique j'avais fait pas mal de photo de mon terra verre mousse et fibre de coco.
Coté bouffe: a volonté qd ils sont petits et apres attention au prise de poid tu peux limiter tout les deux jours.

Non cette espèce n'est pas farouche donc seul ou en couple c'est pareil mais c'est quand même mieux en couple. Tu t'imagines tout seul toi? Laughing NON je pense pas ^^

La fontaine c'est jolie mais c'est un nid à bactérie donc je ne conseille pas.

Pour les dimensions, il faut un minimum de 80 cm en hauteur, un grandis fait 25 cm en moyenne donc un 60 cm de haut c'est un peu léger. Moi je viens d'acheter un 60x45x90 exo terra pour 119 euros en neuf c'est plus rentable que de faire une construction et moins galère.

Pour le grandis juvénile il faut le nourrir autant qu'il le souhaite pour sa croissance, moi je le nourrit tous les jours avec des micro grillons (calcium, vitamines bien évidemment)
Plus il grandit et moins il mangera, tu pourras lui donner à manger tous les 2 jours. La quantité de nourriture augmentera avec l'âge mais il mangera moins souvent que juvénile.
Attention à ne pas trop lui donner à manger sinon surpoids Wink

Voila pour la construction je ne peux pas t'aider j'y connais pas grand chose.

Bon courage, en espérant avoir répondu à des interrogations.

Merci a tous pour vos réponses, donc pas de fontaine No tanpis mieux vaut sa qu'une noyade ou maladie.

Bon et bien y a plus qu'a !!

je vais rentrer de vacances bientot, je pourrais enfin commencer la construction.

comme dis plus haut la taille du terra en hauteur sera a revoir ...

pour la bouffe :

-juvénile a volonté (enfin une fois qu'il est rassasier pas la peine d'en rajouter)
-sub-adultes une fois tous les deux jours
-adulte deux a trois fois par semaine

pour la compote j'en distribue tous les dimanches et je laisse le pot
2 a 3 jours .

en général il accepte les insectes de taille adapté suivant :

-grillons
-criquets
-blattes
-drosophiles (si il les consomment car petit comme proies)
-mouche (si nourris auparavant avec du miel et/ou pâté pour chat)
-de temps en temps les teignes et leurs papillons .

• Créer...