Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ro_Or

Terra trop grand?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Razz
Je suis en train de construire un terrarium,il est bientôt finit d'ailleurs,les mesures sont d'environs 1.25 de haut/80 de largeur/60 de profondeur.
Il sera au final bien aménagé en cachettes (bambou creux/plantes/cachette dans le décor)

Est-ce que je peux mettre un jeune P.Grandis d'une taille d'environ 10-15 cm directement dedans?
Il y'a des risque de stress et compagnie ou pas? scratch

Et si au passage vous avez des noms de plantes tombantes/grimpantes (de préférence croissance rapide pour les grimpantes) je suis preneur Laughing

Je ne pense pas que la taille soit un probleme ^^ Trop petit oui mais trop grand non en tt cas je pense pas que pour cette espece ca soit un mal.
Le mien est certes plus petit 105 de haut sur 60, je l'ai eu petite aussi mais je ne déplore qu'un peu de timidité, bien rattrapé depuis.
En plantes y a un post qui liste tt ca. Penses au potos tout simplmt, ca tient bien, ca pousse vite et c plutt joli.

Ah tant mieux,ça me rassure Razz
Et c'est des potos qu'il y'a sur la première photo du site dans la catégorie 'Terrarium pour grande espèces ? (premier plan gauche et droite)
J'peux pas poster de lien désolé No

Bonjour,

Je ne pense pas que le terra soit trop petit. Il va seulement devoir "chercher" un peu plus sa nourriture.

En plante grimpante genre liane j'utilise le Scindapsus aureus.

A+. Babou.

Le mieux est de lui mettre une box à grillons (ca peut etre un gobelet, un verre...), comme ça quand il a un petit creux, il va chercher sa nourriture dans la box. (Seulement quand il est petit vu la taille du terrarium). Quand il sera adulte tu pourras enlever cette box si tu veux. Moi je balance des grillons dans une box et en liberté de temps en temps pour mes laticaudas.

Ok je note pour le nom de la plante,et oui pour la nourriture je comptais le faire de cette manière,au moins je m'assure qu'il mange bien.
Merci Very Happy

Oui comme ça, ça te permet de controler les premiers jours, semaines, s'il mange correctement mais ne t'inquète pas un juvénile grandis ça ne se fait pas prier ^^

pour la taille du terra ca ne devrais pas poser de problème !
mes grandis sont passé directement dans leurs terra définitif alors qu'il étais juvénile !

pour la nourriture , dans un premier temps tu pourra lui en proposer dans un gobelet ou autre
placer a vu et a ca porter , histoire de voir ce qu'il consomme et si il ce nourris ..
tu pourra en même temps en lacher quelques un pour voir comment il ce débrouille .

par la suite une fois qu'il grandis tu pourra enlever le gobelet pour lui mettre directement dans le terra ,
les grandis chassent trés bien une fois bien installer dans leurs terras !

Citation :
Et c'est des potos qu'il y'a sur la première photo du site dans la catégorie 'Terrarium pour grande espèces ? (premier plan gauche et droite)

sur la premier photo c'est du scindapsus aureus sur la deuxième du Philodendron scandens ,
les deux poussent trés bien dans ce genre de terrarium Wink

Bah nickel alors,je part donc pour du Scindapsus Aureus Very Happy

• Créer...