RaMi591 0 Posté(e) le 13 août 2011 Hello,Mon grandis montre de temps en temps des envies de sortie de son terra.J'ai pu remarquer depuis quelques jours que plutôt que de venir lécher la compote au bout de mon doigt, il détourne et se positionne prés de la sortie.Par contre, une fois dehors, il est beaucoup plus craintif et se faufilerai volontier là où j'aurai du mal à le récupérer! Donc la question:Est-ce que certains d'entre vous laisse sortir leur lézard histoire qu'il fasse un tour et visite de lui même l'extérieur du terra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0211 0 Posté(e) le 13 août 2011 C'est toujours le même soucis, es tu sûr de pouvoir le récupérer facilement ? sans le traquer, ni le blesser ou devoir l'attraper n'importe comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ca m'est arrivé 2 fois de devoir le récupérer.La 1ere il a eu peur alors que j'étais en train de positionner une liane exoterra dans son habitat. J'avais pas encore fixé la moustiquaire au dessus du terra. J'ai donc ouvert et réussi à le faire passer de lui même par le haut du terra.La deuxieme, il s'était échappé de lui même, la moustiquaire toujours pas fixé, il a simplement grimpé au plafond et s'est retrouvé à l'extérieur. Je m'en suis aperçu par hazard, je l'ai simplement aperçu sur le rebord d'une fenêtre. Cette fois, j'ai utilisé une boite plastique pour le capturer.Je ne souhaite pas le manipuler.J'attends juste des retours d'expérience pour savoir si c'est possible ou pas de le laisser se promener un peu.Pour le moment, je le trouve un peu trop méfiant mais si ça s'améliore, alors peut être que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 13 août 2011 aucune manipulation et/ou fuite pour ma par .si il donne l'impression de vouloir sortir c'est simplement pour ce faire la malle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaMi591 0 Posté(e) le 13 août 2011 Ca me semble logique qu'il cherche à sortir. Il est quand même enfermé 24/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 13 août 2011 mes grandis, ca me dérange pas qu'ils se balladent car ils rentre d'eux meme, les autres c'ets beaucoupl plus chiant ils faut les chasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 14 août 2011 fixa a écrit:mes grandis, ca me dérange pas qu'ils se balladent car ils rentre d'eux meme, les autres c'ets beaucoupl plus chiant ils faut les chasserouais les seuls phelsu que je chasse c'est chez toi lol !c'est plus ou moin facile a attraper si tu les vois ou les trouve ..sinon faut attendre qu'il ce montre !le tous sans stresse et sans dégât pour les bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites