jamere 0 Posté(e) le 19 août 2011 bonjour ,voila je compte me servir de liege comme partie de mon decor mon liege est recouvert en partie d'une sorte de lychen comme sur cette photo :Photos tronc de chêne-liège - je ne sais pas si je peux laisser ça en place ou si je gratte , ou si je fais bouillir le tout ,ou .....enfin , votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 19 août 2011 Normalement tout ce que l'on ramasse il est bon de le "stériliser", personnellement j'ai des branches de lièges, non nettoyées ça ne pose pas vraiment de problème. En ce qui me concerne elles le servent un peu de déco et beaucoup de support pur orchidées dans le terra, mon Phelsu y met très très rarement les pattes, il se balade sur les feuilles et les bambous quasi exclusivement, ainsi que les parois recouvertes de fibres de coco.Donc à ta place je frotterais un peu et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci pour ta reponse ,, c'est exactement l'usage que je compte en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaps31 0 Posté(e) le 22 août 2011 LEs phelsu aiment les surfaces lisses (bambous, branches lisses, paroi de verre..) donc le liège c'est bon pour la déco et la fixation des épiphytes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamere 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 ohh tu crois pas si bien dire , je pratique l'escalade et quand je vois leur niveau ça me démoralise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui mais eux sont "auto collants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites