Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamere

de la moisisure.....

Messages recommandés

mon terra tourne depuis une semaine , en phase test ....
et voila :

c'est concentré, uniquement sur les zones " en plein soleil " , branches du commerce, de marque " exo ter..."
mes parametres (hygro et température ) sont ok depuis 4/5 jours...

ça n'arrive qu'a moi ? Shocked
je peux y faire quelque chose a part augmenter la ventilation ? Question
c'est dangereux pour les phelsus? scratch

Arf je pense que c'est effectivement le risque avec du bois autre que bambou ou flotté (on dit bien comme ca ?)
Peut etre qu'avec plus de ventil ca pourrait aider mais pas sur.. je sais pas trop te conseillé si ce n'est de changer de type de bois.

le pire c'est que j'ai prevu du bambou en plus , il est pas en place parce ce que je me refuse a payer 30 euros de port pour 30 euros de bambous , suis un rebelle Laughing , alors ça prend du temps ....
entre temps j'ai consulté l'avis de nos colegues qui maintiennent des batraciens , et chez qui le probleme est apparement courant .. , beaucoup disent que le soucis disparait de lui meme au bout de quelques temps. apparament le changement infime d'un seul parametre ( hygro ,température ou lumiere) enraye le phenomene......
je vais tester vu que j'ai le temps et vous tient au courant pour ceux qui rencontrerais ce probleme a l'avenir Wink

Ouf je suis pas a coté de la plaque Wink
Pour le bambou jai la chance d'en avoir du naturel pres de chez moi ! Une bonne scie, un peu de sueur et voila !
C'est vrai que c'est qd mm bien trop cher pour si peu, je te comprend !
tiens nous au courant !

Renseigne toi sur un bois qui resiste a l'humiditer des bois exotique
comme le tec par ex

vui, certes il va sans dire que " ah ben vui mais bon....c'est certains que si d'ici une quinzaine cela n'a pas évolué du bon coté , se sera " tout bambou" et point barre ....
mais primo ,j'aime les défis et secundo , ben comment dire ...les branches sont deja collées au silicone sur le fond en liege ......, alors bon ça va etre de suite une sinécure l'opération " décolement de surface" Crying or Very sad

Des racines d'arbres en bord d'eau c'est super je trouve.
ça résiste parfaitement bien à l'humidité, et les formes des racines sont tip-top ! Wink

Bon ben voila , le rebelle a cedé , j'ai viré les branches et commandé du bambou ...... Sad

• Créer...