Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grégory1111

Accouplement quadriocellata

Messages recommandés

Bionjour a tous,

Hier j'ai placé un mâle quadriocellata, avec la femelle que j'avais depuis a peu pres un mois.

Et bien ce midi, j'ai assisté a une repro..................................... cheers

Maintenant, comment va se dérouler la suite pour la femelle?

Merci de votre aide. sunny

Salut,

Si tout se passe bien elle va pondre dans un endroit humide et protégé. Il faut essayer de dénicher les oeufs et les mettre dans un incubateur à environ 26° et 70/80% d'humidité. La mienne pondait dans le creux d'un bambou.

En effet, c'est petit.

La femelle rentre dans une sorte de noix tout en longueur et y passe beaucoup de temps. Ce pourrait il qu'elle ponde a l'intérieur?

Salut,

Oui c'est possible. Est-ce que tu as la possibilité de voir ce qu'il y a à l'intérieur Question Ou de sortir ta "sorte de noix" pour voir si elle n'a pondu à l'intérieur Question

Je ne peux pas sortir la noix, car je l'ai coller dans le terra!!!

Pour voir dedans, cela pourrait être possible avec une lampe, l'entrée n'est pas bien large, a peine 2.5cm de diametre.

Je regarde a l'interieur demain

Ce pourrait il que la femelle puisse pondre aujourd'hui sachant que l'accouplement a eu lieux hier soir?

Grégory a écrit:
Ce pourrait il que la femelle puisse pondre aujourd'hui sachant que l'accouplement a eu lieux hier soir?

Je n'ai jamais fait attention au délais entre l'accouplement et la ponte. Je sais juste qu'elle pond en général deux oeufs à la fois et que les pontes sont espacées de 3-4 semaines.

• Créer...