Grégory1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bionjour a tous, Hier j'ai placé un mâle quadriocellata, avec la femelle que j'avais depuis a peu pres un mois. Et bien ce midi, j'ai assisté a une repro..................................... Maintenant, comment va se dérouler la suite pour la femelle? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Salut,Si tout se passe bien elle va pondre dans un endroit humide et protégé. Il faut essayer de dénicher les oeufs et les mettre dans un incubateur à environ 26° et 70/80% d'humidité. La mienne pondait dans le creux d'un bambou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grégory1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 et si je laisse les oeufs dans le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ya un grand risque de cannibalisme des parents, en plus c'est vraiment petit(de mémoire 3cm) donc pour les attrapés c'ets la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grégory1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ok je vais donc voir ou la femelle va pondre. Un accouplement a encore eu lieu ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est vrai qu'ils sont petits. Voici un aperçu d'un quadriocellata nouveau né. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grégory1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 En effet, c'est petit. La femelle rentre dans une sorte de noix tout en longueur et y passe beaucoup de temps. Ce pourrait il qu'elle ponde a l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut,Oui c'est possible. Est-ce que tu as la possibilité de voir ce qu'il y a à l'intérieur Ou de sortir ta "sorte de noix" pour voir si elle n'a pondu à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grégory1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je ne peux pas sortir la noix, car je l'ai coller dans le terra!!!Pour voir dedans, cela pourrait être possible avec une lampe, l'entrée n'est pas bien large, a peine 2.5cm de diametre. Je regarde a l'interieur demainCe pourrait il que la femelle puisse pondre aujourd'hui sachant que l'accouplement a eu lieux hier soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Grégory a écrit:Ce pourrait il que la femelle puisse pondre aujourd'hui sachant que l'accouplement a eu lieux hier soir? Je n'ai jamais fait attention au délais entre l'accouplement et la ponte. Je sais juste qu'elle pond en général deux oeufs à la fois et que les pontes sont espacées de 3-4 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites