Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GO973

mon nouveau terrarium

Messages recommandés

après avoir chercher partout j'ai enfin pue acheter mon nouveau terra 45X45X60 pour mes PMG :

et voila mon petit ( je crois que c un mec ) :

Bienvenu a ton nouveau protège !
Euh petite question par contre, ton terra a t il assez de support ?
en tt cas il est bien vert j'adore !

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que je rajoute deux branches horizontale mais pas eu le temps d'aller faire un tour en foret pour ça...
J'adore le vert, j'espère juste qu'elles vont tenir...

Pas de raison si les paramètres sont bons, il me semble que c'est des plantes bien robustes! Et ça, il en faut pr des grandis! Des buldozers qd ils se déplacent!

Igua : Les paramètres sont bon mais avec les plantes on sait jamais surtout avec des poids lourd comme les PMG

Babou : pour la taille de mon terrarium je me fais aucun soucis beaucoup d'eleveur américain et autres européen utilise cette taille pour des duo adulte... apres je suis d'accord plus c grand mieux c... Mais pour le moment j'ai pas la place pour plus grand... L'année prochaine on verra quand j'aurai ma pièce se sera différent.

GO973 a écrit:
pour la taille de mon terrarium je me fais aucun soucis beaucoup d'eleveur américain et autres européen utilise cette taille pour des duo adulte... apres je suis d'accord plus c grand mieux c... Mais pour le moment j'ai pas la place pour plus grand... L'année prochaine on verra quand j'aurai ma pièce se sera différent.

non mais la tu déconne, tu a vu la taille c'est au max 3fois(et la pour du grandis nain) en hauteur et 2fois et demi ca taille en long et large, c'ets pas parceque ya de scretin qu'il le font que c'est des dimenssions acceptables

Fixa : il ont 5 mois le temps qu'il atteignent leurs taille définitive j'aurai ma pièce et il seront dans du plus grand

Oui car je disait que des éleveurs américains reproduisaient des PMG adulte dans du 45x45x60 cm sans problème donc en clair j'ai de la marge avant que mes petits lutins vert soient a l'étroit...

Fixa toujours dans la finesse de la réponse. . . Aucun jugement, non jamais. . . J'adore . . .

Aucun jugement, une grande espece qui bouge pas mal, qui est trés massive et vite agréssive quand l'espace manque.
un minimum de bon sens veut que l'animal est au monis la place de bougé. et toi que propose tu au lieu de critiquer c'ets pas la 1er fois que tu fais des post comme ca, si tu a des recommandation va y propose, j'attend..
au lieu de critiquer sans rien proposer comme alternative, tu n'est jamais content mais tu revien encore...

oula... Rolling Eyes

Pour calmer un peu et revenir dans le sujet, est ce que 46*60*90h est OK pour un couple adulte de grandis, ou c'est trop juste ? Pour de la maintenance à long terme, et en voulant qu'ils soient bien.

Merci pour la réponse

Merci beaucoup, çà me laisse donc le temps de voir venir, mon mâle n'ayant que 5 mois, et pas encore de femelle...
Merci encore

fixa a écrit:
Aucun jugement, une grande espece qui bouge pas mal, qui est trés massive et vite agréssive quand l'espace manque.
un minimum de bon sens veut que l'animal est au monis la place de bougé. et toi que propose tu au lieu de critiquer c'ets pas la 1er fois que tu fais des post comme ca, si tu a des recommandation va y propose, j'attend..
au lieu de critiquer sans rien proposer comme alternative, tu n'est jamais content mais tu revien encore...

Je veux pas rentrer dans la polémique entre toi et igua, mais si tu avais compris mon post tu m'aurai pas écrit et prit pour un crétin capable de mettre des adultes dans un petit terra...
Apres juste pour information ça fait plus de 20 ans que je suis dans la terrariophilie et maintient d'autres espèce animal que même certain pationnés serai devenu vert en sachant ce que j'ai eu la chance de maintenir ou de sauver d'une mort certaine... Et même les douanes me contactaient pour que je puisse réabiliter certaines de leurs prises...

Je trouve dommage ce genre de commentaire quelqu'il soit sur un post...
Apres on peut créer des post sur la taille idéal des terras pour les phelsuma et chacun pourras donné ses idées, ses pratiques car je crois que le but premier d'un forum c de partager ses connaissance et non de les imposer même si on peut avoir raison... L'homme apprends toujours Grace a ces bêtises donc on ne doit pas faire de jugement trop attif...

Fixa : apres avoir lu nombres de tes posts et commentaires je ne remettrais pas le fait que tu fais parti en france des personnes les plus compétente sur les phelsuma et je ne serai pas surpris que dans les 5 ans tu nous pondes un livre sur les phelsuma, je ferai parti des premier a l'acheter... Mais s'il te plait soit moin dure dans tes propos... Tu ne sais pas a qui tu peux avoir affaire... Et un jour ça pourrait te porter préjudice et se serait dommage...

Apres si vous avez des comptes a régler je vous invite a le faire via MP et non sur mon post...

pour en revenir a mon post : n'hésité pas a me poser des questions, sur les plantes utilisé, le chauffage utilisé, le type de Brumisateur, etc je serai ravis de vous répondre....

Guillaume

salut ,

j'ai tjrs plus de pc mais je ne suis jamais bien loin !

les gens n'ont fais que souligné que ton terra sera (et l'est presque deja pour moi) trop petit
pour un grandis adulte .

d'ici 5 mois il fera le double de ca taille actuel ,
et comme la souligné fixa "c'est une grande espece qui bouge pas mal"

personne ne remet ici tes connaissances, l'on ne fais que conseillé pour
faire en sorte que nos bestioles sois dans de bonne condition Wink

c'est le but de chaque passionné de vouloir voir ces charmantes et envoutante
bestioles (que ce sois chez sois ou ailleurs) dans des terras adapté et
dans de bonne condition de maintenance !

en postant tu aurais du t'attendre a des critiques ,
et si c'est cela qui ta derangé "mais la tu déconne"
il ne faut le prendre au pied de la lettre !
chacun a ca facon de lire un message Wink

pour revenir au sujet initial je dirais que ton terra est sympa ,
comme tu la dis rajoute des branches a l'horizontal .

cepandant (et oui je ne repete) ton terra sera vite trop petit d'ici quelques mois
et souvant plus vite que l'on ne le pense .
donc si je serais toi je commencerais deja la fabrication ou l'amenagement
de son terra deffinitif comme ca une fois ta piece acquise il pourra rejoindre son terra deffinitif Wink

Citation :
n'hésité pas a me poser des questions, sur les plantes utilisé, le chauffage utilisé, le type de Brumisateur, etc je serai ravis de vous répondre....

si c'est si gentiment proposé lol
tu eclaire et chauffe avec quoi ?
une idée deja pour le terra deffinitif , taille , materiaux utilisé ect ..?

brique

Pour revenir aux actions et paroles de Fixa ,il est enthousiaste dans sa passion, ce qui laisse penser à des débordements d' opinions, j'ai la chance de le connaitre personnellement
c' est une personne très sympa et volontaire, pas avare de conseil et prés a rendre service , je rappelle que se site ne serais pas ce qu'il est sans lui, ses connaissances sur les phelsu sont importantes sans pourtant être exclusives et je ne crois pas au despotisme de Fixa
Pour ce qui concerne certain de nos amis américain , ils ont une tendance a faire dans la production a outrance, que ce soit dans les reptiles ou autre, l' action raisonnable est de maintenir nos animaux dans des conditions optimum , c' est ça la passion des bêtes, cela passe avant tout par leurs besoins et non notre plaisir
je ne doute pas que l'on puisse maintenir de grandis dans un 45 au cube , en Asie ils maintiennent certaines espèces dans des caisses a peine assez grandes pour que les bêtes puissent se retourner, est-ce bien raisonnable !!

je ne maintient pas du PMG dans du 45 au cube mais dans du 45X45X60cm ( ils ont environ 5 et 3 mois, je suis loin de leurs maturité sexuel ou de leurs taille adulte ) et C DU TEMPORAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne mets pas un jeune individus dans un terra trop grand car cela peut occasionné du stress et tu as du mal a suivre son alimentation en insectes....
leur taille actuelle est adapter au terrarium.

Pour sur ce n'est pas la première fois que je m'exprime de la sorte.
Parfois il suffit de lire les post en entier et de repondre sans précipitations et sans jugemt.
Dans le cas présent, il s'agit de juv. Notre ami nous l'a dit.
Les reponses "extra verties" peuvent blesser, vexer et ne sont a mon sens en rien constructives, l'idée meme d'un forum non.
Desole si je te pourri ton post Wink

pourquoi ça tombe toujours sur moi Sad
j'aurai su j'aurai pas venu!!!!!!!!!!

GO973 a écrit:
pourquoi ça tombe toujours sur moi Sad
j'aurai su j'aurai pas venu!!!!!!!!!!

Salut,

Etant donné que je suis à l'origine du débat, permettez moi de mettre mon petit grain de sel dans la discution.

Si j'avais su que m'a remarque aurait fait tant de remous je me serais abstenu. (bien que d'autres l'aurait certainement fait à ma place...)

Je voulais simplement avertir Guillaume que son terra serait vite trop petit. Il en a pris bonne note puisqu'il a dit qu'il allait en faire un plus grand. La discution sur la grandeur du terra aurait dû s'arrêter là.
Je ne comprend donc pas toutes les remarques que mon message à créer et pourquoi ce post est parti en vrie comme cela.

J'espère que Guillaume continuera à participer au forum car on a toujours des choses à apprendre d'autres personnes.

T'inquiète pas babou je continuerai a poster ( si on ne me banni pas )
On est tous des passionnés et la passion peut entrainer des prises de becs... Le principale c que nos petites bête soient bien maintenu...
Et si on vient poster sur un forum il faut aussi s'attendre a des remarques quels soient appropriées, constructives ou pas...

Je reconnais ton fair-play dans ta dernière réponse GO973 et s'apprécie , je suis intervenu sur ton post sans répondre a ton attente et je m' en excuse
mais je voulais faire comprendre que Fixa est vraiment quelqu'un de bien et très sympa, si un jour vous le rencontrer vous pourrez vous faire votre propre idée et comme tu le dis justement on est passionné et quelquefois les dires sont un peu sévères
Heu ... le 45 au cube étais une image très radicale mais quand j' ai lu que tu avais une expérience de 20 années et que tu postes des photo de terra pas très adapté, en demandant notre avis , je me suis dis que tu racontais du pipo !!
Un terra avec un fond exo ( il me semble, je vois pas très bien sur les photo ) tout le monde sait que les insectes s'y cachent et creusent l' intérieur , les cotés non fermés pour que les grandis soit moins stressés , pas de branches ou bambous verticales et peu de plantes épaisses et solides , reconnait que ton terra
n 'étais pas des plus confortable pour des grandis
Ce forum est plutôt cool , je ne vois vraiment pas pourquoi les responsables te bannirer
J' espère que tu trouveras des satisfactions bien meilleur sur tes autres posts que tu auras l' occasion de créer
et comme le dis Babou nous avons tous a apprendre des autres personnes
Bien à toi

en ce qui concerne l'exoterra je découvre car la plus part du temps je fabrique moi même mes terras et mes fonds ( les grillons sont une catastrophe car ça mange tout et n'importe quoi... Et même le liège c pourquoi je préfère la xaxim pour mes parois latterale et de plus ça pousse ce qui donne un aspect encore plus sympas au terra palnté), mais la c de l'achat d'occasion... J'économise pour ma pièce ( je veux faire un truc de malade mais pour ça faut de l'argent ) pour les plantes que j'utilise pour mon terra: pothos, corne d'elan et fichus pumilas sont des espèce qui s'adapte très bien en terrarium et ne craigne pas des poids lourd comme les mada... Il n'y a que l'orchidée a qui je donne mois de 6 mois de vie...
Pour les branchages je suis pas pour utilisé que du bambou pour les phelsus mais c mon point de vue, apres je suis d'accord il manque des branchages horizontaux et je vais m'en occupé comme je l'ai dit precedament...

Pour ce qui concerne mes 20 ans de terrariophilie ou autres j'ai pue élever ou reaclimater pour remise en liberté les animeaux suivant :
Mammifère : jaguar, paresseux, singe, tatou, etc...
Oiseaux : perroquet amazone a front bleue et jaune, ara...
Amphibien : dendrobates, agalychnis, phylomedusa ( ou j'ai participe avec le muséum d'histoire naturelle de Paris de répertorier les lieux de pontes ),etc...
Reptiles : tous les boides de Guyane, plus couleuvre et autres serpents venimeux ( lors du ressencemant pour lancement du barrage de petit saut en Guyane), morelia viridis, regius,Caïmans, iguane, phelsuma etc...
Plus mygales et scorpions...
Plus aquariophilie...
Cette liste n'est qu'une partie des animeaux qui sont rester chez moi temporairement, ou a plus longterme, certains on était reproduit, etc...

Pour mon terra je pense pas que pour du temporaire il soit si mal adapter que ça pour deux jeune mada par apport a ce que j'ai pu voir ici ou sur d'autres forums ou defois l'hygiene reste a désirer... Je n'ai constaté aucun stress de leurs part ils me mange même a la main, ils ne montre aucun problème de territorialité l'un en vers l'autres, il mange bien, la température diurne et nocturne son dans les normes de maintenance ainsi que l'hygrométrie...
Apres quoi dire de plus oui il manques 2 a 3 branches...

J'espère qu'après ce post je n'aurai plus a me justifier de mes choix mais partager et apprendre des choses et que l'on arrêtera de me prendre pour un débutant...

Bien a vous

• Créer...